1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Charal // Leo Burnett

Charal // Leo Burnett

Charal // Leo Burnett
Introduction
Leo Burnett signe la campagne de lancement du Microgrill de Charal, une pièce de bœuf à cuire au micro-ondes. Charal continue d’innover en lançant sa pièce de bœuf à cuire au micro-ondes : Microgrill de Charal.   Il faut avouer que ce mode de cuisson peut sembler barbare aux amoureux de bonne viande grillée ! […]

Leo Burnett signe la campagne de lancement du Microgrill de Charal, une pièce de bœuf à cuire au micro-ondes.
Charal continue d’innover en lançant sa pièce de bœuf à cuire au micro-ondes : Microgrill de Charal.

 

Il faut avouer que ce mode de cuisson peut sembler barbare aux amoureux de bonne viande grillée ! Or, les consommateurs qui l’ont testé ont été « agréablement surpris » à 84% et ils étaient encore 82% à avoir envie d’acheter Microgrill de Charal après révélation du mode de cuisson.

 

Le principal objectif de la campagne de communication mise en place par Charal et Leo Burnett est donc de lever l’a priori négatif sur ce mode de cuisson et de donner aux consommateurs l’envie et les moyens d’essayer Microgrill de Charal.

 

Pour y parvenir, Leo Burnett a décidé de transformer les micro-ondes en barbecues d’appartement dans des annonces presse: « Ce week-end, grand barbecue dans mon 12m² »  et « Faites un barbecue avec votre micro-ondes » à partir du 23 novembre : surcouverture de 20 Minutes + pleine page.

 

Une campagne d’affichage 4×3 métro (comprenant l’habillage complet des quais des stations Etoile et Villiers), à partir du 25 novembre, reprend les deux premières accroches auxquelles s’ajoutent :

-« Temps pourri sur Paris. On se fait un barbecue ? »
– « Dimanche, je tonds la moquette et j’organise un barbecue »
-« Je pique une tête dans la baignoire et je m’occupe du barbecue ».

 

Pour inciter à l’essai et favoriser l’achat, l’agence a mis en place une campagne massive de street marketing comprenant de l’affichage mobile ciblé sur les 18-25 ans, de l’échantillonnage et une distribution de bons de réduction aux alentours des campus universitaires et des zones de shopping à Paris et en région parisienne.

 

Le dispositif est complété par de l’Affichariot dans 150 magasins (Carrefour, Auchan Champion, Super U et Leclerc) pendant 8 semaines à partir du 30 novembre.

 

 

 

Ajouter votre commentaire