1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Champagnes Duval Leroy // Dragon Rouge

Champagnes Duval Leroy // Dragon Rouge

Introduction
Les Champagnes Duval Leroy affirment leur personnalité. Un travail de repositionnement signé Dragon Rouge. L’histoire de Duval-Leroy débute en 1859 avec la rencontre de deux familles passionnées. Depuis cette date, la maison perpétue une quête d’excellence avec des champagnes dont la qualité est reconnue dans les plus grandes dégustations, en France et à l’international. Mais […]

Les Champagnes Duval Leroy affirment leur personnalité. Un travail de repositionnement signé Dragon Rouge.

L’histoire de Duval-Leroy débute en 1859 avec la rencontre de deux familles passionnées. Depuis cette date, la maison perpétue une quête d’excellence avec des champagnes dont la qualité est reconnue dans les plus grandes dégustations, en France et à l’international. Mais il manquait un écrin à l’image de ce produit. C’est donc avec une volonté de mieux affirmer sa personnalité que la marque s’est adressée à Dragon Rouge pour redéfinir son expression visuelle.

Dragon Rouge s’est attachée à capitaliser sur l’histoire de Duval-Leroy. Une histoire qui se caractérise par un caractère dual qui associe savoir-faire de vigneron et celui de négociant, dimension artisanale et internationale, masculinité et féminité et enfin, passion et raison. L’agence a ainsi travaillé autour de ce concept de dualité qui a donné naissance à un véritable bloc marque (marque sur deux lignes, aspérités visuelles avec les mouvements des lettres « E » et « R »), et la création d’un blason devenu l’élément identitaire de la marque (deux cœurs transpercés d’une flèche).

Poursuivant sa volonté de différenciation, elle a également développé un décor floral identitaire, véritable allégorie symbolisant la vie du champagne depuis la vigne jusqu’à sa dégustation. Cette démarche a été complétée par la création d’un territoire coloriel autour de codes « luxe » : métallisation, or et noir associés à des taupes et des gris chauds.

Le projet a été mené dans le respect de la grammaire visuelle de la catégorie « champagne » et celui des codes visuels des produits de luxe : souci du détail graphique, sélection des matériaux, embossages, taille réduite des étiquettes… Dragon Rouge a également repensé la forme des bouteilles de la cuvée spéciale.

Grâce à tout ce travail de premiumisation de la marque et ce dans le respect de la tradition de cette maison familiale, Duval Leroy peut désormais affirmer un statut et un prestige au niveau des grands intervenants du marché.

Ajouter votre commentaire