actu_130_vignette

Chamarré // Le Fil

Le 1 juill. 2009

Pascal Renaudat a créé la marque de vins de cépages « Chamarré ». Dans notre pays de tradition viticole, cette création de marque est un événement : il n’est pas dans notre culture française d’évoquer une marque quand on parle de vin !
La volonté de Pascal Renaudat est de faire de la marque Chamarré un acteur majeur face aux vins du nouveau monde. Ainsi son ambition est de devenir une des marques leaders de vins français à travers le monde. Pour l’accompagner, Chamarré a retenu l’agence le fil.
L’agence le fil a travaillé sur le positionnement publicitaire de Chamarré. L’idée est de réinventer notre rapport au vin. C’est pourquoi Chamarré se positionne comme une marque de vins décomplexée, plus émotionnelle qu’intellectuelle : un bon vin est un vin que l’on partage entre amis pour passer un bon moment, plutôt qu’un vin complexe qu’un professionnel va étudier, décortiquer…
L’objectif de la création est d’exprimer le potentiel émotionnel du produit, les sensations dues aux instants de dégustation. La création exprime la modernité de la marque, en rupture avec les codes traditionnels qui évoquent habituellement le terroir, la région d’origine ou le château du propriétaire…
Cette charte graphique et ce territoire se déploient désormais sur toutes les prises de parole de la marque (outils d’aide à la vente, le design des sacs événementiels, PLV, stands, salons…)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour