1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Chaîne Thermale du Soleil // Euro RSCG 360

Chaîne Thermale du Soleil // Euro RSCG 360

Chaîne Thermale du Soleil // Euro RSCG 360
Introduction
La Chaîne Thermale du Soleil affirme sa position de leader de la médecine thermale avec Euro RSCG 360. La Chaine thermale du Soleil est le leader français du thermalisme avec 20 stations en France, 231 médecins thermaux, près de 93 000 soins prodigués par jour. La marque et le thermalisme souffrent pourtant d’une image floue, […]
La Chaîne Thermale du Soleil affirme sa position de leader de la médecine thermale avec Euro RSCG 360.
La Chaine thermale du Soleil est le leader français du thermalisme avec 20 stations en France, 231 médecins thermaux, près de 93 000 soins prodigués par jour. La marque et le thermalisme souffrent pourtant d’une image floue, et sont souvent confondus avec la thalassothérapie. S’ajoute à cela une méconnaissance de son efficacité avérée sur des pathologies touchant plus particulièrement les plus de 50 ans. L’enjeu est donc de repositionner la marque en affirmant les bienfaits de la médecine thermale.

Après compétition, c’est Euro RSCG 360 qui accompagne la marque dans son repositionnement et dans le développement de sa prochaine prise de parole, visible en TV et presse à partir de décembre. Le parti pris stratégique de l’agence est d’affirmer clairement que la médecine thermale est la médecine que la nature nous a donnée. En effet, la médecine thermale soulage, permet de réduire la prise de médicaments, favorise la guérison et prévient d’éventuelles complications ou risques de récidives.
La Chaine Thermale du Soleil, grâce à l’eau thermale et à son expertise, « agit naturellement pour ma santé », ce qui devient alors la nouvelle signature de la marque.

A la manière d’un médecin, le film prescrit un traitement naturel à ses curistes, avec une succession de plans mettant en parallèle la nature et les soins prodigués. Le film se clôt sur la baseline : « Et si la médecine thermale était aussi efficace que naturelle ? ». Pour la presse, le message reste identique, avec un focus sur l’effet bénéfique procuré par la Chaine Thermale du Soleil, à travers la réalisation de visuels montrant une femme et un homme d’une cinquantaine d’années, nus, bien dans leurs corps et dans leurs têtes.

La campagne sera visible en TV (TF1, France TV national et régional, M6, Cale et Satellite) et presse (70 insertions) à partir du 1er décembre 2009. La campagne est déclinée en édition, identité sonore et stand.

Ajouter votre commentaire