1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Cetelem // TBWA Paris

Cetelem // TBWA Paris

Introduction
Cetelem lance une nouvelle campagne de communication pour réaffirmer son engagement en matière de crédit responsable. « Les prêts responsables Cetelem », une offre de prêts personnels en phase avec les attentes des consommateurs.   Le concept de la campagne Donner vie à Bingo Crédit, caricature humoristique de toutes les dérives et les excès du crédit […]

Cetelem lance une nouvelle campagne de communication pour réaffirmer son engagement en matière de crédit responsable.
 « Les prêts responsables Cetelem », une offre de prêts personnels en phase avec les attentes des consommateurs.

 

Le concept de la campagne
Donner vie à Bingo Crédit, caricature humoristique de toutes les dérives et les excès du crédit et lui opposer Cetelem, le crédit responsable.
Avec cette nouvelle campagne de communication toujours en fort décalage avec les codes habituels du secteur, Cetelem franchit aujourd’hui un nouveau cap. L’objectif de Cetelem : attirer l’attention du grand public sur les bonnes et les mauvaises pratiques du secteur et inviter ainsi les consommateurs à préférer Cetelem et ses prêts responsables.

 

Le dispositif pluri media de la campagne :

En TV : diffusion d’un film présentant l’entreprise Bingo Crédit et ses méthodes commerciales extrêmes. Le représentant de Bingo Crédit étant interrompu par l’intervention de la mascotte verte de Cetelem, qui dénonce ce type de pratiques et invite à préférer Cetelem acteur de référence en matière de crédit responsable.

En presse : insertion d’annonces en presse quotidienne puis presse magazine reprenant les codes des films publicitaires.

Sur le web : bannières avec les codes des films publicitaires qui détaillent l’offre des « prêts responsables Cetelem ».

Dans la rue : « Street marketing », des livreurs en scooters (personnage issus du film TV) sillonnent Paris et distribuent des « leaflet » Bingo Crédit avec au verso le message « révélation » de Cetelem.

Cette campagne est précédée depuis le 21 septembre d’un dispositif de « buzz » sur Internet avec 2 films dédiés au web, volontairement cyniques, signés Bingo Crédit. Ils mettent en scène de façon totalement caricaturale les offres et méthodes fantasques et douteuses du faux organisme de crédit en mode télé-achat américain.

Ajouter votre commentaire