1. Accueil
  2. Archive budget
  3. CCFD / Terre Solidaire // Jean di Sciullo

CCFD / Terre Solidaire // Jean di Sciullo

CCFD / Terre Solidaire // Jean di Sciullo
Introduction
La fierté change de camp. Le CCFD est l’inventeur des produits d’épargne solidaires avec le premier FCP Faim & Développement créé en 1983. Le principe : le souscripteur partage les intérêts de son épargne avec des projets de développement et de micro‐crédits mis en œuvre par l’association. La crise économique a complètement changée la perception […]

La fierté change de camp.
Le CCFD est l’inventeur des produits d’épargne solidaires avec le premier FCP Faim & Développement créé en 1983. Le principe : le souscripteur partage les intérêts de son épargne avec des projets de développement et de micro‐crédits mis en œuvre par l’association.

La crise économique a complètement changée la perception par le public de ces placements citoyens. Pendant que Banques d’affaire et fonds spéculatifs plongeaient le monde dans la récession, ces produits d’épargne attentifs aux autres, gérés en bons pères de famille, affichaient des performances positives.

L’agence Années Lumière a donc conçue une campagne qui oppose un système qui échoue à un système qui humanise en permettant aux bénéficiaires du Sud de prendre leurs destins en main. La Fierté change de camp ! La campagne, sera dans un premier temps utilisée en annonces presse et en affiches militantes, avant de se décliner l’année prochaine en radio, web et PLV dans les réseaux partenaires.

 

 

 

 

Ajouter votre commentaire