actu_2663_vignette

Cannelle lingerie // Inbox

Le 5 févr. 2010

Cannelle a sélectionné Inbox dans le cadre d'une consultation du marché. L'enseigne recherchait un accompagnement stratégique sur les outils de fidélisation et l'hébergement de sa base de données marketing. Le programme de fidélité représente pour la marque un enjeu majeur, puisque 70% des clientes Cannelle en sont membres.

 

Un audit centré sur le comportement d'achat des clientes

Concrètement, l'intervention a débuté par une phase d'audit des données et du comportement d'achat des clientes. Celui-ci a ainsi mis en lumière les limites de la segmentation clientèle existante, et a aidé à comprendre qu'elle n'était plus adaptée : d'une part, la segmentation n'était pas en adéquation avec le comportement d'achat, et d'autre part elle ne correspondait pas à la stratégie de développement de l'enseigne.

 

Refonte de la segmentation

Une nouvelle segmentation de comportement est en place depuis 6 mois.  Mise à jour quotidiennement, elle permet de définir les actions marketing avec des ciblages plus pertinents et une meilleure allocation des moyens pour des retours plus performants.

 

De nouvelles actions et du pilotage

Avec Inbox, Cannelle a mis en place de nouveaux mailings (comme l'anniversaire, ou celui qui accueille la nouvelle cliente dans le programme avec  une offre qui l'invite à retourner rapidement en boutique). Cannelle mesure systématiquement la performance des actions multicanal en maîtrisant la remise distribuée.


Suivi et reporting

Des solutions opérationnelles de gestion et de suivi d'activité au quotidien y ont été ajoutées. L'enseigne dispose d'un accès sécurisé à ses tableaux de pilotage d'activité.

 

En privilégiant la fréquence de passage en magasin plutôt que le montant dépensé, Cannelle propose désormais à ses clientes des avantages plus pertinents. Par ailleurs, le pilotage du programme de fidélité ayant été affiné, l'enseigne intervient aujourd'hui de façon plus pro-active sur les besoins de sa clientèle. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour