Buybuy // LSF Interactive

Le 7 juill. 2009

LSF Interactive, agence-conseil intégrée de marketing en ligne, accompagne Buybuy.com, le webzine du luxe et des tendances, sur l'ensemble de ses problématiques d'acquisition de trafic

Lancé il y a déjà un an, en avril 2008, Buybuy offre une lecture des dernières tendances du luxe au travers de l'univers de la mode, de la beauté, de l'art de vivre, de l'évasion, de la culture avec l'ambition de « sublimer le beau ».

A son lancement, la première problématique de Buybuy.com consistait à optimiser le référencement naturel de son site, intégralement réalisé en flash. Pour ce faire, BuyBuy.com a sollicité l'expertise SEO (Search Engine Optimisation) de LSF Interactive avec des résultats probants puisque le site est maintenant « visible » pour les moteurs de recherche. Près de 15 % du trafic du site provient désormais de son référencement organique grâce au contournement de la problématique flash mis en œuvre par LSF.

Buybuy a également confié à LSF sa problématique de recrutement d'abonnés pour sa newsletter hebdomadaire, avec pour principal enjeu de fidéliser son audience dans le temps. Via DualOptin, son outil propriétaire de collecte naturelle d'opt-in, LSF a lancé pour Buybuy.com plusieurs campagnes de co-registration en s'appuyant sur son puissant réseau de sites éditeurs partenaires.

Le modèle économique de Buybuy.com est basé sur la vente d'espaces publicitaires. Il s'avère donc impératif pour Buybuy d'augmenter son trafic de façon constante pour générer toujours plus de revenus. LSF a donc ajouté au dispositif stratégique initial la brique SEM (Search Engine Marketing) qui permet, via la gestion de campagnes de liens sponsorisés, de générer une audience hautement qualifiée d'internautes intéressés par le contenu et le positionnement du webzine de Luxe en ligne.

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour