bannière 2
premium 1
premium 1 mobile

Bouygues Telecom // Dreamgroup

Le 9 sept. 2009

Dreamgroup, via sa filiale e-walking, lance le nouvel espace RH de Bouygues Telecom. 
E-Walking, cabinet conseil en e-réputation et filiale de DreamGroup (Onthemoon, RP.Onthemoon, Dreamsearch et E-Walking), a collaboré conjointement avec Onthemoon au nouveau site de Bouygues Telecom à destination de ses candidats. Le portail dédié aux ressources humaines, www.recrute.bouyguestelecom.fr, est mis en ligne le 7 septembre 2009.

Un cœur interactif Loin des arborescences traditionnelles, le site www.recrute.bouyguestelecom.fr accueille les internautes dans un tag cloud qui forme un cœur avec les prénoms des collaborateurs. Interactifs, les prénoms ouvrent sur des témoignages vidéo, véritables expressions de leur quotidien chez Bouygues Telecom.

Simplifier l’accès à l’information pour être toujours plus proche des candidats E-Walking a souhaité mettre en place différents outils pour faciliter et accompagner les candidats dans leur utilisation du site. Grâce au flux RSS et l’alerte email, les offres parviennent directement aux candidats grâce aux mots clés pré-enregistrés. Pratique et éprouvée, cette technologie permet une plus grande interaction avec les internautes. L’outil de géolocalisation Google Maps a été également rajouté au site permettant aux internautes de repérer les forums emploi, salons… à proximité de chez eux et les éventuels entretiens avec Bouygues Telecom. La rubrique « A Cœur Ouvert » est quant à elle une première initiative d’échange avec les ressources humaines de l’entreprise. Elle donne la possibilité aux internautes de poser des questions sur les métiers et les opportunités chez Bouygues Telecom. Plus facile d’accès, un moteur de recherche dédié permet aux candidats d’accéder directement aux informations qui les intéressent. Pour chaque famille de métiers, une présentation et des témoignages vidéo sont consultables. Ainsi, les internautes peuvent mieux appréhender les compétences recherchées, analyser l’adéquation avec leurs motivations et postuler en toute simplicité en déposant leur CV.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour