actu_2577_vignette

BNP Paribas // New York

Le 2 févr. 2010

BNP Paribas choisit Benjamin Castaldi et Eric Judor d'Eric et Ramzy pour la promotion du Tournoi Wild Card BNP Paribas.

BNP Paribas a souhaité réaffirmer son engagement comme premier sponsor mondial du tennis et créer la surprise en développant le Tournoi Wild Card BNP Paribas. L'opération inédite en France offre l'opportunité à un joueur amateur de réaliser son rêve : participer à un tournoi ATP (Open 13 de Marseille, tournoi ATP 250).

Les épreuves de qualification ont commencé les 30 et 31 janvier dans 8 grandes villes et simultanément un dispositif d'une dizaine de films viraux a été posté sur l'ensemble des communautés web.

Fidèle à sa promesse de soutenir tous les tennis et d'accompagner tous les talents, BNP Paribas a confié pour la première fois l'ensemble de la mise en place du dispositif à l'agence New York (spécialiste des évènements urbains), agence de communication de nombreuses marques et groupes internationaux.

Cette idée innovante permet de casser les codes et les conventions en mélangeant amateurs et professionnels (idée proche du concept de l'US Open National Playoffs annoncé pour avril prochain aux US). L'année 2010, dixième anniversaire de la marque est donc plus que jamais placée sous le signe de l'innovation.

 

Précurseur dans la réalisation de films viraux, l'agence New York a su convaincre les professionnels du cinéma et relever le défi avec originalité et humour. Benjamin Castaldi et Eric (sans Ramzy) pour un casting détonnant,

Roger Delattre collaborateur de Luc Besson pour EuropaCorp s'est aussi prêté au jeu de la réalisation. Au final, une dizaine de vidéos à l'univers graphique original (en quasi noir et blanc), des codes inédits dans l'histoire de la marque (avec un clin d'oeil à Mickael Jackson). Pour l'anecdote, le tournage a été réalisé au TCP Paris XVIème lors de la nuit la plus froide de l'année sans jamais décourager le team.

 

Malgré leur mise en ligne récente, les vidéos (d'une durée maximale d'une minute) ont d'ores et déjà rencontré un fort impact auprès du grand public. Partagées sur les sites de comme Dailymotion, Youtube, Vimeo, Wat, etc. elles sont aussi accessibles depuis les téléphones mobiles mobile.wildcardbnpparibas.com et bien évidemment sur le site dédié à l'opération BNP Paribas http://www.wildcardbnpparibas.com.

 

L'ensemble du dispositif imaginé et mis en place n'a de cesse de relayer les valeurs de partage et de performances communes au sport et au groupe BNP Paribas. Une compilation de l'ensemble des films viraux sortira fin février.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour