1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Bic // Hémisphère Droit

Bic // Hémisphère Droit

Introduction
« Shave the Traders » plus de 3,2 millions de pages vues. En mai dernier, Bic a lancé une opération online « Shave the Traders » ayant pour but de réhabiliter les traders à l’origine de la déstabilisation des marchés financiers et de la crise. Une large mobilisation des internautes à l’échelle mondiale a permis […]

« Shave the Traders » plus de 3,2 millions de pages vues.
En mai dernier, Bic a lancé une opération online « Shave the Traders » ayant pour but de réhabiliter les traders à l’origine de la déstabilisation des marchés financiers et de la crise. Une large mobilisation des internautes à l’échelle mondiale a permis de leur rendre leur dignité en leur sauvant la peau. En effet, un clip de 2’30 en version originale sous-titrée en français a été amplement diffusé pour faire appel à la solidarité de chaque internaute envers ceux qu’on a trop souvent accusé de tous les mots. L’hymne international « Shave the Traders and you save the World » a été chanté par une large communauté de soutiens.

 

4 mois plus tard des chiffres à faire pâlir les plus grands spéculateurs :
En l’espace d’un mois après la mise en ligne du site www.shavethetraders.com, le nombre de visites des internautes a atteint un pic de 42 000 (22/06/2009), avec un trafic en moyenne de   24 000 visites par jour.

 

Depuis le lancement du site internet, le nombre total de visites s’élève à 744 860 avec un nombre de visiteurs uniques qui atteint 624 257.

 

 

Des pages visitées et revisitées par des millions d’internautes :

Le trafic enregistré culmine à un pic de 190 000 pages vues par jour (22/07/2009) et totalise jusqu’à aujourd’hui un chiffre de 3 283 025 pages vues.

Une campagne Média de grande envergure :

L’opération a été accompagnée par une large campagne média alimentée régulièrement par les commentaires des bloggeurs.

 

Le succès de cette opération est sans contexte à la hauteur de l’investissement de son sponsor BIC Comfort 3 Advance.

 

Ajouter votre commentaire