actu_152_vignette

Beaurepaire / 6 nouvelles missions pour l'agence

Le 2 juill. 2009

 

Beaurepaire santé

Campagne MSA (Mutualité Sociale Agricole)
La MSA (Mutualité Sociale Agricole), c’est l’organisme qui gère le service public de protection sociale du monde agricole : prestations sociales, médecine préventive, prévention des risques d’accident du travail, actions sanitaires et sociales... La représentativité du « terrain » est assurée par le réseau des 27 000 élus cantonaux, renouvelés tous les cinq ans par une élection. beaurepaire va prendre en charge la campagne destinée à inciter les 3000000 adhérents à participer au nouveau scrutin qui se déroulera du 10 au 25 janvier 2010. Articulée sur la radio, la presse et internet, elle comportera 2 vagues : dès septembre 2009, mise en place d’un site internet incitant au vote, début janvier 2010, lancement d’un plan presse et radio très dense.

Accompagnement de la Mission Cadres
La modernisation de l’hôpital élargit le champ d’action des cadres hospitaliers. Or, l’univers de ces cadres est insuffisamment connu. D’où la Mission Cadres, étudiant leur formation, leurs missions et la valorisation de leurs activités – que Roselyne Bachelot-Narquin, Ministre de la Santé, a confiée à Chantal de Singly, directrice de l’Institut du Management de l’EHSP.
beaurepaire a effectué une mission de conseil pour la mission, a réalisé son identité visuelle, un film diffusé dans le cadre des 11 rencontres en région, et a mis en oeuvre un site participatif de type Talkspirit. Cette sous plate-forme de dialogue et d’échange permet de dynamiser toute la communauté professionnelle en permettant à ses 45 000 membres de publier des témoignages, propositions et suggestions concrètes, de partager leurs expériences, de commenter les contributions et, au final, de suivre ensemble le déroulement de la mission

Beaurepaire territoires

Nouvelle campagne Marketing Direct EPA Sénart
Pour la seconde année consécutive, l’Etablissement Public d’Aménagement de la ville nouvelle
de Sénart a confié à beaurepaire sa campagne annuelle de marketing direct à destination des entrepreneurs. Objectif double : favoriser l’implantation de nouvelles entreprises à Sénart et confirmer aux entrepreneurs déjà installés qu’ils ont bien fait de choisir la ville nouvelle. Pivot du dispositif, des posters (format 42x60 cm) adressés par voie postale aux deux cibles, mettant en avant des formules aussi énigmatiques que fédératrices. Premiers exemples déjà expédiés d’une série qui s’échelonnera sur toute l’année « Vous reprendrez bien un peu de recul » et « Et si c’était vous qui aviez raison ? ». Parmi les autres outils mis en place par l’agence, les lettres accompagnant les posters, de la post-it reprenant les mêmes formules et un site – www.thinksenart.com – destiné à accompagner l’opération, dont les indices de fréquentation sont en hausse constante.

senart

Beaurepaire mode & style

Une nouvelle image pour Les Petites
beaurepaire a créé la nouvelle image de la marque les Petites en la dotant d’une personnalité tout à fait explicite : un trio de jeunes femmes aussi délurées que féminines. Elle l’a ensuite fait vivre à travers un film consultable sur le site (www.lespetites.fr) et une série d’annonces presse dans Elle et Vogue. Elle vient de compléter ce travail d’installation par une gamme complète d’animations pour l’habillage des boutiques et de leurs vitrines.

petites

Un précieux dossier de presse pour les Galeries Lafayette
Du 2 septembre au 3 octobre 2009, Les Galeries Lafayette vont défrayer l’actualité « fashion » et artistique de la rentrée en organisant boulevard Haussmann un grand événement autour des « femmes d’influence », en collaboration exclusive avec Crystalized Swarowski. Au programme notamment : la création d’une oeuvre éphémère interactive sur 11 vitrines, par David Lynch, le cinéaste sulfureux de Twin Peaks et Mulholland Drive, l’installation provisoire d’une annexe du Studio Harcourt avec l’exposition des plus beaux portraits de la Maison et la possibilité de faire réaliser le sien, la mise en place de trois luxueux corners célébrant trois des plus grandes femmes d’influence de tous les temps : l’esthète Audrey Hepburn, l’impertinente Joséphine Baker et l’exubérante Madonna. Pour annoncer l’événement aux médias, les Galeries Lafayette ont confié son dossier de presse à beaurepaire, qui a conçu un document précieux, élégant et complexe – à l’image des femmes d’influence auxquelles il rend hommage.

fayette

Les outils de lancement du nouveau parfum de Zadig & Voltaire
Zadig & Voltaire a confié a beaurepaire la communication de lancement du premier parfum de son histoire : Tome 1, la Pureté. Pour ce « parfum nu, spirituel, enivrant le coeur et l’âme dans un léger et innocent vertige », l’agence a successivement créé un dossier de presse et une série de PLV, dont un cube retro éclaire, incrusté pour recevoir et magnifier le précieux flacon.

zv

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour