1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Banque Populaire // Euro RSCG C&O

Banque Populaire // Euro RSCG C&O

Banque Populaire // Euro RSCG C&O
Introduction
La Banque Populaire ouvre le 3e opus de la saga des contes populaires, en revisitant l’histoire du Petit Poucet, et lance une offre inédite pour les jeunes actifs : l’AVANCE 1ers SALAIRES.La Banque Populaire annonce le lancement commercial de l‘AVANCE 1ers SALAIRES dédiée aux jeunes actifs, qu’ils soient en CDD ou en CDI. Cette offre, […]

La Banque Populaire ouvre le 3e opus de la saga des contes populaires, en revisitant l’histoire du Petit Poucet, et lance une offre inédite pour les jeunes actifs : l’AVANCE 1ers SALAIRES.
La Banque Populaire annonce le lancement commercial de l‘AVANCE 1ers SALAIRES dédiée aux jeunes actifs, qu’ils soient en CDD ou en CDI. Cette offre, inédite sur le marché bancaire, a pour vocation d’aider et d’accompagner les moins de 28 ans à bien démarrer dans leur vie professionnelle : pour un euro seulement, la Banque Populaire leur propose un prêt sans intérêts dont le montant peut atteindre jusqu’à deux mois de salaire net. Le déploiement de cette offre s’accompagne d’un dispositif publicitaire en TV, en agences et sur le web, imaginé par Euro RSCG C&O et visible à compter du 18 octobre prochain. Dans ce troisième opus de la saga détournant les contes populaires, la Banque Populaire revisite cette fois ci l’histoire du Petit Poucet de manière moderne et décalée.

 

Le conte du Petit Poucet revisité
L’offre AVANCE 1ers SALAIRES fera l’objet, à compter du 18 octobre prochain, d’une nouvelle campagne globale – film TV, affichage agence, web, presse, radio – conçue par Euro RSCG C&O. Celle-ci s’inscrit dans la saga des contes populaires initiée en avril 2008. Après le film de Cendrillon puis celui de Blanche Neige, orientés vers la cible des créateurs d’entreprise, ce nouvel épisode revisite l’histoire du Petit Poucet de manière moderne et décalée, en s’adressant cette fois aux particuliers.

La campagne s’ouvre sur la diffusion d’un film TV réalisé par les Terri Timely, les deux jeunes réalisateurs américains du précédent spot publicitaire Blanche Neige. Ce film met en scène le Petit Poucet qui, après avoir été abandonné dans la forêt, rentre enfin chez ses parents. Pendant ces années d’absence, il a décroché son premier boulot et grâce à l’AVANCE 1ers SALAIRES de la Banque Populaire, il a pu acquérir la voiture dont il avait besoin pour aller travailler, et dans laquelle l’attend son amie : le Petit Chaperon Rouge…

Ce film sera relayé par un dispositif de communication intégrant annonces presse, affiches et dépliants dans les

840 agences du réseau Banque Populaire. Empruntant le style journalistique des faits divers, la campagne en presse écrite joue sur la notion de scoop : « Le Petit Poucet s’en sort grâce à l’AVANCE 1ers SALAIRES », le tout sur fond de « Une » d’un quotidien.

 

Pour être encore plus proche de sa cible, les jeunes actifs, la Banque Populaire déclinera de façon très humoristique le lancement de son nouveau film TV sur le web, media affinitaire par excellence. Ainsi, dès le 23 octobre, un clip viral très décalé, également signé par les Terri Timely, sera hébergé sur YouTube.

Sur cette vidéo, le Petit Poucet est en train de chanter sa propre histoire. A la manière d’un clip musical, on le découvre abandonné dans la forêt, poursuivi par des chasseurs. Il tente de s’en sortir en cumulant les petits jobs. Il finit par décrocher son premier CDI et démarre du bon pied dans la vie grâce à l’AVANCE 1ers SALAIRES de la Banque Populaire.

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter votre commentaire