1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Banette // Grey Paris

Banette // Grey Paris

Introduction
Banette met du cœur à l’ouvrage. La nouvelle campagne de Grey Paris pour la marque joue avec la mythologie du pain, aliment chargé de symbole et de tradition, dont Banette est l’un des garants.En janvier dernier, Grey Paris remporte le budget Banette. L’agence dévoile aujourd’hui la nouvelle campagne de la marque, qui se pare d’une […]

Banette met du cœur à l’ouvrage.
La nouvelle campagne de Grey Paris pour la marque joue avec la mythologie du pain, aliment chargé de symbole et de tradition, dont Banette est l’un des garants.
En janvier dernier, Grey Paris remporte le budget Banette. L’agence dévoile aujourd’hui la nouvelle campagne de la marque, qui se pare d’une nouvelle signature «  Les meilleures choses viennent du cœur ».

En rupture avec les précédentes communications de la marque et avec les clichés de l’artisanat, inspirés principalement par la figure du boulanger, la nouvelle campagne présente une fable naturaliste qui remet en avant les valeurs de la marque.

C’est en 1981 que Banette a été créée pour satisfaire l’exigence croissante des consommateurs sur la qualité du pain et leur faire retrouver le goût authentique du pain artisanal. Une quarantaine de meuniers ont alors décidé d’associer leur savoir-faire à celui d’artisans boulangers, qui se sont engagés à respecter une méthode de fabrication traditionnelle garantissant les qualités gustatives du vrai pain d’autrefois.

En écho à l’histoire de la marque, de ses engagements en matière de qualité et de respect d’un savoir faire de longue date, Grey Paris a conçu une campagne poétique qui évoque la générosité communément associée au pain et à sa fabrication. 

Deux épouvantails au milieu d’un champ de blés se font face. Après avoir attendu plusieurs jours et affronté des pluies battantes, l’épouvantail aux habits d’homme se rapproche peu à peu de l’objet de son affection. Pour lui déclarer sa flamme il lui tend son cœur de blé, symbole de son affection.  

Banette, marque quasi patrimoniale, s’éloigne ainsi des codes habituels avec une campagne plus imagée et universelle. Leader des boulangers artisanaux, Banette rappelle les valeurs indiscutables et indiscutées liées au pain, plébiscitées par les consommateurs : le partage, la générosité.

Un spot à découvrir sur TF1 dès le 26 septembre.

Ajouter votre commentaire