1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Axal // Cometis

Axal // Cometis

Axal // Cometis
Introduction
Axal s’offre un nouveau look. Un nouveau logo. AXAL, marque de pastilles de sel pour adoucisseurs d’eau, s’offre une nouvelle jeunesse et réétudie les fondamentaux de sa charte graphique pour ses deux segments : AXAL et AXAL PRO.Si les codes couleurs restent sensiblement fidèles à l’identité de la marque – l’orange et le bleu, symboles […]

Axal s’offre un nouveau look.
Un nouveau logo.
AXAL, marque de pastilles de sel pour adoucisseurs d’eau, s’offre une nouvelle jeunesse et réétudie les fondamentaux de sa charte graphique pour ses deux segments : AXAL et AXAL PRO.
Si les codes couleurs restent sensiblement fidèles à l’identité de la marque – l’orange et le bleu, symboles de la notoriété d’AXAL – le logo a subi plusieurs transformations phares, destinées à dynamiser et rajeunir l’image de la marque tout en illustrant la performance du produit dans la lutte contre le calcaire.

 

Une nouvelle signature.
« L’arme fatale contre le calcaire » devient « Gagnez contre le calcaire », une nouvelle signature plus active, permettant aux utilisateurs d’identifier immédiatement le bénéfice final et concret des pastilles de sel AXAL. Au-delà de l’action du produit dans l’adoucisseur, cette signature franche et directe explique clairement le résultat obtenu en choisissant les pastilles AXAL : la lutte contre le calcaire, c’est l’élément essentiel qui intéresse le consommateur et renforce la crédibilité du produit. En outre, le choix d’un verbe à l’impératif renforce la proximité et le lien affectif qui unit la marque au consommateur.

 

xaal

Un nouveau packaging.
A l’image du nouveau logo, les packagings (sac de 10 kg ou sac de 25 kg) ont également été revisités en conservant les éléments témoins de la notoriété d’AXAL : la couleur orange et le schéma de la maison, attribut fort de la marque permettant d’illustrer les bénéfices d’une eau adoucie partout chez soi. Les informations présentes sur les packs ont été mieux hiérarchisées, la part belle est faite aux schémas et pictos, plus qu’au texte, dans l’optique de rendre l’ensemble plus lisible et plus impactant.

 

 

 

axal2

Une annonce presse percutante et décalée.
Confiée à l’agence de communication Cometis , la campagne publicitaire AXAL a longtemps été illustrée par un gant de boxe, symbolisant l’arme contre le calcaire.
Elle opère cette année un changement à 180° puisque c’est désormais un homme, portant un tee-shirt logotypé AXAL, qui, à l’image d’un super héros, représente la puissance des pastilles de sel pour adoucisseurs d’eau du groupe esco france.

Le choix de détourner « Superman » est en adéquation avec la cible majoritairement masculine d’AXAL et la dimension technique du produit. Il surfe ainsi sur le « revival » des super héros et une notoriété incontestable.

Afin d’optimiser sa démarche de proximité avec le consommateur, la marque n’a pas hésité à « humaniser » son annonce presse afin qu’elle soit plus impactante et à modifier son angle d’attaque : la communication est désormais axée sur le calcaire et non plus sur l’adoucisseur.

 

 

 

Ajouter votre commentaire