actu_2259_vignette

Auvray & Associés // Mandchou

Le 14 janv. 2010

L'année 2010 marque une nouvelle étape dans le développement de l'Agence Auvray & Associés, avec la mise en place d'une nouvelle identité visuelle signée Mandchou. C'est à l'occasion de ses 15 ans que l'Agence conseil en relations-presse change pour la première fois de logo afin qu'il corresponde mieux à son activité, ses valeurs et son positionnement.
« En faisant peau neuve, nous avions à coeur de souligner l'évolution de notre métier, et plus particulièrement celle de l'Agence. Davantage en adéquation avec son temps, cette nouvelle identité nous permet de traduire à la fois la solide expertise sur laquelle repose la pérennité de l'Agence ainsi que le fort dynamisme des équipes » Sandrine Auvray, Directrice Générale de l'Agence Auvray & Associés

 

La flexibilité et l'adaptabilité de l'Agence sont traduites par une esperluette (« & ») qui s'assouplit et s'adoucit. Synonyme de racines, elle donne naissance à l'arbre à mots. Ce pictogramme incarne l'activité des relations-presse, métier dans lequel la rédaction/la plume et le poids des mots sont prépondérants. Ce sont eux qui transmettent l'information aux journalistes. L'information fournie ici est mise en exergue par les lettres AUVRAY qui ressortent distinctement de l'arbre.

 

En outre, l'esperluette symbolise la notion de relation, essentielle dans le métier. La solidité du lien que l'agence entretient avec ses différents interlocuteurs (journalistes, clients, etc.) est imagée par les racines de l'arbre. L'arbre érigé à partir de son logo exprime le résultat fructueux de cette relation.

 

Le développement durable est également évoqué par cette symbolique de l'arbre, une philosophie adoptée au sein de l'Agence.

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour