actu_2811_vignette

Auchan // Agence V

Le 15 févr. 2010

Auchan crée « le discount responsable » et le présente dans les médias à partir du 12 février.
Auchan a pris le parti de lancer le Discount Responsable en apportant toujours une preuve concrète et son bénéfice dans la vie des clients tant en matière de vivre mieux que de vivre moins cher.

Tout d'abord, au travers d'un thème unique en TV : la réduction des emballages inutiles sur les produits Auchan, qui sera exprimée dans le cadre de la saga publicitaire de l'enseigne qui met en scène les désormais célèbres « Patrick » et « Julie ».

La campagne se composera de 3 films illustrant de façon concrète 3 actions emblématiques, contribuant de manière concrète au respect de l'environnement et proposées à prix discount : le dentifrice sans étui en carton, la mousse au chocolat sans suremballage et l'adoucissant concentré.

En complément, une campagne de preuves en presse2 et radio sera lancée pour expliquer la raison d'être du Discount Responsable : des initiatives qui partent toujours des aspirations ou des besoins de nos clients.

Des communications ancrées dans le quotidien et la réalité de nos consommateurs et qui répondent chacune à une problématique différente.

Enfin, un fil rouge sera intégré dans les catalogues Auchan pour illustrer toutes les semaines une preuve du Discount Responsable et relayée sur le terrain, en magasin.


Le dispositif de la campagne

Le coup d'envoi de la campagne sera donné en TV à partir du 12 février sur les chaînes hertziennes et du câble.

Suivi d'une forte présence en radio dès le 15 février : (Nostalgie, RTL...)

La campagne presse démarrera quant à elle début mars.

Et toute l'année, les initiatives seront relayées dans les catalogues Auchan.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour