1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Asus France // Care

Asus France // Care

Asus France // Care
Introduction
L’EeePC d’Asus place Noël sous le signe du nomadisme. L’agence a proposé à Asus une stratégie ambitieuse, pour amorcer un virage en termes d’image de marque, encore très liée à l’univers informatique.   Lancée le 1er décembre, toute la campagne s’articule autour du concept « Quel EeePc êtes-vous ? ». Elle place l’expérience client au cœur du message, […]

L’EeePC d’Asus place Noël sous le signe du nomadisme.
L’agence a proposé à Asus une stratégie ambitieuse, pour amorcer un virage en termes d’image de marque, encore très liée à l’univers informatique.  

Lancée le 1er décembre, toute la campagne s’articule autour du concept « Quel EeePc êtes-vous ? ». Elle place l’expérience client au cœur du message, alors que les communications de la marque étaient auparavant totalement dédiées aux produits, à leurs caractéristiques et à leurs performances. 

« Le déplacement de la communication sur le terrain de  l’expérience affective et de la trace personnelle laissée, est un virage à 180° pour cette marque un peu froide, dont le caractère sérieux et fiable a convaincu depuis longtemps les gamers et les amoureux d’informatique, explique Denis Pilato, directeur associé de Care. L’ambition est maintenant de conquérir de nouveaux publics, aux attentes fortes en termes de mobilité et d’usages nomades ».

 

Ainsi, le visuel phare de la campagne montre la coque de l’EeePC personnalisée, comme le miroir de la vie nomade de son propriétaire : vacances ici, petit souvenir là-bas, tag dans un coin et sticker dans l’autre…  

 

L’agence a déployé le concept en points de vente avec de multiples formats au service de la visibilité (totem, flyers, stop rayons, etc.), comprenant un renvoi sur le site événementiel : http://www.moneeepc.com.     

 

Sur internet, chacun peut découvrir son profil EeePC et la personnalisation surprise qui en est faite, en répondant à un quiz décalé. Goodies, musiques et autres stickers de personnalisation sont disponibles gratuitement au téléchargement, pour qui veut transformer son portable en objet nomade et siglé.

  

Les facebookers pourront aussi participer directement à l’opération via l’option Facebook Connect proposée par le site, ou se rendre directement sur la page FAN de la marque, créée pour l’occasion, et dans laquelle le site a été directement intégré. Tous les outils viraux du réseau social sont déployés pour l’occasion, accompagnés d’une campagne de formats « engagements » (formats publicitaires spécifiques à Facebook et très appréciés par ses membres).

 

Enfin, une ambitieuse campagne media en presse et sur le web relaie l’événement : 20 Minutes, Msn, l’Equipe, Pure People…

 

 

 

 

Ajouter votre commentaire