bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_2660_vignette

Association Prévention Routière / Assureurs Prévention // Magic Garden Agency

Le 5 févr. 2010

A l'occasion des fêtes de fin d'année 2009, Magic Garden Agency a mis en place pour l'Association Prévention Routière et Assureurs Prévention une campagne nationale de sensibilisation sur les risques routiers liés à la consommation d'alcool. Un plan national de relations presse conçu par l'agence Edelman accompagnait le dispositif. 
Les festivités de fin d'année s'accompagnent d'une consommation importante d'alcool qui accroit les risques d'accident de la route. L'Association Prévention Routière et Assureurs Prévention ont donc choisi de sensibiliser à la nécessité de prévoir son retour de la nuit du réveillon et de s'adresser à tous les publics : ceux qui sortent, ceux qui reçoivent, jeunes et moins jeunes, et donner toutes les clés pour éviter que ces fêtes ne soient les dernières.

 

Fidèle à l'esprit des fêtes de fin d'année, le dispositif conçu par l'agence s'articulait autour d'un message fort : « Pour les fêtes, le plus beau des cadeaux c'est de rentrer en vie». Le visuel présentait une voiture accidentée entourée d'un grand nœud symbolisant un cadeau.

 

Véritable campagne à 360° (radio, affichage, presse, web, événementiel...), l'intégralité du dispositif média et hors média a été conçu pour créer du trafic sur www.rentrerenvie.fr. Le site Internet dédié  présentait tous les conseils pour bien prévoir ses retours de soirées, des recettes de cocktails sans alcool, des informations clés sur les idées reçues liées à la consommation d'alcool.

Le point d'orgue de la campagne a eu  lieu le 30 décembre dernier au cœur de Paris. Le public et les médias ont pu découvrir « grandeur nature » le visuel de la campagne sur trois places stratégiques parisiennes : Place de l'Opéra (2ème), Place de la Bastille (4ème) et Place d'Italie (13ème).  Quelques heures avant la soirée du Nouvel An, ce dispositif choc a permis de largement diffuser le message de prévention  grâce à plus de 300 retombées média (TV, radio, presse écrite, web, dépêche AFP).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour