1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Areva // Textuel

Areva // Textuel

Areva // Textuel
Introduction
Areva confie sa production éditoriale corporate interne à Textuel. Areva, expert mondial dans les métiers de l’énergie, vient de confier à l’agence Textuel (BDDP Unlimited), après compétition, la production éditoriale de l’ensemble de ses principaux contenus corporate internes. Textuel va accompagner Areva dans l’évolution de sa politique éditoriale, ainsi que dans sa mise en place. […]

Areva confie sa production éditoriale corporate interne à Textuel.

Areva, expert mondial dans les métiers de l’énergie, vient de confier à l’agence Textuel (BDDP Unlimited), après compétition, la production éditoriale de l’ensemble de ses principaux contenus corporate internes. Textuel va accompagner Areva dans l’évolution de sa politique éditoriale, ainsi que dans sa mise en place. L’objectif est de permettre aux 75 000 collaborateurs du groupe, répartis dans plus de 43 pays, d’accroître leur connaissance de l’entreprise dans toutes ses dimensions, depuis ses métiers, ses clients et les marchés sur lesquels elle intervient, jusqu’à la stratégie du groupe et les enjeux auxquels il doit faire face. L’objectif est aussi d’offrir une information interne plus incarnée et plus vivante.

Textuel aura pour mission de produire les contenus qui alimenteront les canaux de diffusion internes d’Areva : essentiellement l’Intranet et la nouvelle plateforme éditoriale baptisée ARIEL (Areva International Editorial Library) qui permet au 350 communicants de réaliser le pré-presse de leurs supports de proximité et de disposer de contenus clés en main. 

Textuel a constitué une taskforce de journalistes experts de l’énergie, de l’environnement et du développement durable, animée par un chef d’édition. Un comité éditorial mensuel réunissant Areva et Textuel permet de définir les sujets, lesquels devront entrer dans les thématiques prioritaires définies deux fois par an par le management d’Areva.

Ajouter votre commentaire