1. Accueil
  2. Archive budget
  3. AOL // Wolff Olins

AOL // Wolff Olins

AOL // Wolff Olins
Introduction
La nouvelle marque AOL. exprime son engagement à dynamiser le contenu, à stimuler l’esprit d’ouverture et à encourager l’intégration. AOL a révélé sa nouvelle identité de marque en tant que société indépendante qui s’engage à offrir une expérience en ligne et des contenus les plus accessibles et les plus stimulants possibles.   La nouvelle identité […]

La nouvelle marque AOL. exprime son engagement à dynamiser le contenu, à stimuler l’esprit d’ouverture et à encourager l’intégration. AOL a révélé sa nouvelle identité de marque en tant que société indépendante qui s’engage à offrir une expérience en ligne et des contenus les plus accessibles et les plus stimulants possibles.

 

La nouvelle identité de marque d’AOL se traduit par un logo simple et assuré, révélé par des images en perpétuel changement. Un logo cohérent avec un nombre infini de représentations. La nouvelle identité de marque sera dévoilée dans son intégralité le 10 décembre, lorsque les actions ordinaires d’AOL seront cotées au New York Stock Exchange.

 

« Notre nouvelle identité est essentiellement dynamique. Notre vocation première est de créer des expériences de  premier plan pour nos utilisateurs, en mettant à l’honneur la créativité et le talent de nos équipes, de nos partenaires et des annonceurs. Nous avons une stratégie claire et motivante. Nous comptons entamer la prochaine décennie en nous appuyant sur la marque AOL » commente Tim Armstrong, Chairman et CEO d’AOL.

 

AOL a choisi Wolff Olins, agence de renommée mondiale en innovation et création de marque, pour développer une identité qui parle de l’avenir de la société. Cette identité est en elle-même une plateforme d’expression et de créativité reflétant le contenu, les produits et les services offerts par AOL. Certains des artistes les plus créatifs du monde, dont Universal Everything, GHAVA et Dylan Griffin, ont produit des œuvres et des animations pour la marque.

 

« Historiquement, l’identité de marque était monolithique et normative, à peine mieux que le tampon de la marque sur un produit. AOL est une société du XXIème siècle qui a une vision ambitieuse de l’avenir et une approche nouvelle de la créativité et de l’expression. Il fallait donc que la nouvelle identité de marque traduise l’ouverture et la générosité pour inciter à la conversation et au partage, tout en étant crédible et séduisante. Le travail en étroite collaboration avec l’équipe d’AOL a été très satisfaisant et nous a permis de créer quelque chose d’audacieux et réellement différenciateur pour AOL », souligne Karl Heiselman, Directeur Général de Wolff Olins.

Ajouter votre commentaire