1. Accueil
  2. Archive budget
  3. AOC Cantal // Polygone

AOC Cantal // Polygone

Introduction
Le comité Interprofessionnel des fromages AOC Cantal lance sa nouvelle communication conçue et développée par Polygone, reconnue pour son approche consommateur au service de la marque et son savoir-faire dans les collectives alimentaires autour du thème : ” Chantal, t’as pas oublié le Cantal ? “Il s’agit d’accroître avant tout la notoriété spontanée de l’AOC Cantal trop souvent […]

Le comité Interprofessionnel des fromages AOC Cantal lance sa nouvelle communication conçue et développée par Polygone, reconnue pour son approche consommateur au service de la marque et son savoir-faire dans les collectives alimentaires autour du thème :

” Chantal, t’as pas oublié le Cantal ?
Il s’agit d’accroître avant tout la notoriété spontanée de l’AOC Cantal trop souvent oubliée sur le plateau de fromages, mais aussi de valoriser la filière des producteurs, notamment de lait, ainsi que les fermiers, affineurs et ateliers de transformation. Le CIF a choisi une campagne volontairement décalée afin de séduire également une nouvelle génération de consommateurs.

 

Une véritable saga publicitaire démarre sur les écrans dès le 24 septembre avec plusieurs films mettant en scène Chantal (chaînes hertziennes et TNT + des actions points de vente et la création d’un mini site ludique et éducatif http://www.oublier-le-cantal-c-fatal.com ).

 

Aussi attachante qu’étourdie, Chantal oublie le Cantal et en supporte immédiatement les conséquences, créant un énorme décalage avec la réaction de son entourage. Elle donne ainsi au spectateur les codes qu’il aura plaisir à retrouver en passant d’un film à l’autre… et le bon goût de demander du Cantal à l’heure du fromage.

 

Projet ambitieux sur trois ans ayant reçu l’aide financière du Conseil général, du Conseil régional, de l’état et de l’Europe, le CIF Cantal se donne comme objectif de rajeunir et moderniser l’image du Cantal. Nous ne sommes pas près d’oublier Chantal non plus !

Ajouter votre commentaire