1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Amnesty International // TBWA Paris

Amnesty International // TBWA Paris

Amnesty International // TBWA Paris
Introduction
Depuis 1961, Amnesty International œuvre pour la défense des droits de l’homme tels qu’énoncés dans la déclaration universelle des droits de l’homme de 1948. Afin de faire pression sur les gouvernements qui négligent voire violent les droits de l’homme, Amnesty International a recours aux signatures de pétition, témoignage s’il en est de l’opinion du public. […]

Depuis 1961, Amnesty International œuvre pour la défense des droits de l’homme tels qu’énoncés dans la déclaration universelle des droits de l’homme de 1948.

Afin de faire pression sur les gouvernements qui négligent voire violent les droits de l’homme, Amnesty International a recours aux signatures de pétition, témoignage s’il en est de l’opinion du public.

TBWA Paris et Amnesty International n’ont de cesse de rappeler aux français à quel point ces signatures sont utiles et puissantes grâce à un concept directeur décliné dans plusieurs campagnes : « vos signatures ont du pouvoir ».

À l’occasion du Marathon des lettres, campagne de signatures organisée par Amnesty International du 5 au 12 décembre à travers le monde et dans toute la France, Amnesty International lance une campagne presse, radio et internet réalisée par TBWA Paris pour inviter les gens à signer des pétitions en masse.

En presse et sur Internet, le message passe de la déclaration à la preuve.

On découvre ainsi 3 cas défendus par Amnesty International que les milliers de pétitions signées ont permis de résoudre.

En radio, le message se veut plus incisif. Mettant en scène l’enfermement de prisonniers à la manière d’un reality show nauséabond et appelant les auditeurs à voter pour leur candidat à la libération favori, ce message confronte le public à ses responsabilités.

Cette campagne sera diffusée à compter de début décembre.

 

 

 

 

 

Ajouter votre commentaire