1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Amandine // Sopexa

Amandine // Sopexa

Amandine // Sopexa
Introduction
Le sacre de Princesse Amandine avec Stéphane Bern. L’évènement culinaire de la rentrée avec Princesse Amandine. Sopexa France a réuni le 15 octobre pour une soirée culinaire « Le sacre de Princesse Amandine », une centaine de journalistes de la presse people, féminine, culinaire, radio et TV ainsi qu’une dizaine de blogueurs. Dans la nouvelle […]

Le sacre de Princesse Amandine avec Stéphane Bern.
L’évènement culinaire de la rentrée avec Princesse Amandine.
Sopexa France a réuni le 15 octobre pour une soirée culinaire « Le sacre de Princesse Amandine », une centaine de journalistes de la presse people, féminine, culinaire, radio et TV ainsi qu’une dizaine de blogueurs.

Dans la nouvelle école de cuisine d’Alain Ducasse, 5 chefs de talent : Eric Guérin, Alba Pezone, Gilles Choukroun, Gontran Cherrier, Christian Etchebest, associés à 5 personnalités : les humoristes Pascal Sellem et Elisabeth Buffet, la comédienne Jenny del Pino, la critique gastronome Carinne Teyssandier et l’animateur culinaire Laurent Mariotte ont créé des recettes originales à base de Princesse Amandine sous l’oeil averti et gourmand du maître de cérémonie, Stéphane Bern.

Un partenariat avec le site internet de Femme Actuelle va compléter ce dispositif événementiel et animer la toile grâce à un jeu concours gourmand autour de la pomme de terre.

 

Sponsoring TV :
13 semaines sur M6 avec Bon et à Savoir à partir du 17 octobre 2009
Un dispositif promotionnel ambitieux pour réveiller le rayon pommes de terre
En 2009/2010, Princesse Amandine investit fortement les linéaires. En GMS, un plan d’actions ambitieux et spécifique est programmé. Il sera déployé tout au long de l’année et rythmera ainsi la campagne d’octobre 2009 à mai 2010. Il prévoit une théâtralisation du rayon fruits & légumes aux couleurs de Princesse Amandine, une large palette d’outils ILV, des animations… il sera ajusté et personnalisé enseigne par enseigne. Une dizaine d’enseignes ou groupe d’enseignes ont décidé de mettre en place des opérations Princesse Amandine dans les magasins en lien avec la campagne TV.

Chez les grossistes, un plan d’action promotionnel est également programmé avec ceux distribuant Princesse Amandine en RHF, chez les primeurs ou directement auprès des magasins.

 

En carrefour d’audience, Princesse Amandine s’associe à l’émission gourmande et pédagogique du chef Christian Etchebest qui guide le consommateur dans les coulisses de notre alimentation.

Un billboard de 6 secondes en entrée et en sortie de programme permettra, grâce à la voix de Stéphane Bern, d’assurer une présence impactante du logo Princesse Amandine. Le partenariat ravivera le duo de choc décalé et royalissime de l’année précédente.

Le parrainage TV se composera de deux vagues : du samedi 17 octobre au 28 novembre 2009 puis du samedi 27 février au 3 avril 2010 soit 13 semaines de présence et 3 millions de contacts hebdomadaires.

 

 

 

 

 

Ajouter votre commentaire