1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Alico Direct // Public-Idées

Alico Direct // Public-Idées

Introduction
Public-Idées annonce la signature en exclusivité d’Alico Direct pour son programme d’affiliation. Alico Direct, marque commerciale des sociétés d’assurance du groupe Alico en France, commercialise sur le Web des produits d’assurance. Son offre couvre tous les besoins d’assurance de ses clients et leur évite diverses contraintes : pas d’examen médical, pas de questionnaire de santé […]

Public-Idées annonce la signature en exclusivité d’Alico Direct pour son programme d’affiliation.
Alico Direct, marque commerciale des sociétés d’assurance du groupe Alico en France, commercialise sur le Web des produits d’assurance. Son offre couvre tous les besoins d’assurance de ses clients et leur évite diverses contraintes : pas d’examen médical, pas de questionnaire de santé et même, pour certains produits, la possibilité de souscrire jusqu’à 80 ans. Alico Direct assure par ailleurs la saisie des contrats, la gestion et  le règlement des sinistres.

La première campagne menée par Public-Idées propose aux internautes une garantie des frais d’obsèques. Le spécialiste du marketing à la performance prend en charge la sélection et l’animation des affiliés. Cette signature entérine le savoir-faire de Public-Idées pour les acteurs du monde de l’assurance, plusieurs compagnies et courtiers d’assurance ayant déjà confié leurs programmes d’affiliation à la plateforme.

Selon une étude menée par Empruntis.com en partenariat avec Market Audit auprès de 1000 internautes, 70% des personnes interrogées se disent moins fidèles à leur assureur depuis qu’elles utilisent Internet. Pourtant elles confirment aussi que leur première réaction en cas de nouveau besoin consiste à se tourner vers le Net, à minima pour s’informer et comparer.

Sylvain Gross, Directeur Général de Public-Idées, commente : ‘Le secteur de l’e-assurance reste très dynamique. Cette étude révèle aussi combien il importe de travailler l’acquisition de nouveaux clients sur la toile. C’est pourquoi nous travaillons à un ciblage fin des internautes pour le secteur e-assurance, tant par une sélection pertinente des sites qui relaient les offres (affinitaires assurances ou relatifs à la cible recherchée, un site pour les parents par exemple lorsque l’on parle d’une assurance scolaire) que par des mécanismes affinitaires (comparateurs par exemple)’.

Ajouter votre commentaire