bannière 2
premium 1
premium 1 mobile

Airness // SiXtizen

Le 17 sept. 2009

SiXtizen organise «l’Attraction Tour » d’Airness.
Dans le cadre du lancement du nouveau Déoparfum Instinct Attraction d’Airness (Lascad), SiXtizen, L’agence évènementielle « LIVE+DIGITAL » du groupe FullSIX, se voit confier l’organisation de l’attraction Tour.
Afin de créer une relation de complicité avec la cible et d’interagir avec elle, SiXtizen a réalisé un évènement inédit, impertinent, qui joue avec l’ADN de la marque et celle de son nouveau parfum.

Ce dispositif s’articule ainsi autour d’une chasse à l’homme panthère (« Libérez-votre instinct, traquez l’homme panthère ! ») dans les plus grandes villes de France (Lille, Marseille, Lyon, Paris et Rennes) de septembre à Octobre 2009. Un buzz en amont pour annoncer l’opération dans chacune des villes est également programmé.

La mécanique imaginée par SiXtizen est la suivante :
- Une rumeur est lancée la veille par des projections vidéo géantes sur les murs de la ville : un homme panthère -représenté par un yamakasi, un acrobate adepte de l’art du déplacement- parcourt la ville
- Tout le monde est invité à se mettre à sa recherche et à le trouver sur les différents sites de l’animation des 5 villes.
- Lors de chacune de ces performances (5 par ville), la première personne à l’intercepter gagnera des cadeaux.

Ce dispositif s’accompagne d’un volet on line dont le conseil et la réalisation ont été effectués par 6 :AM. La filiale media du groupe FullSIX, réalisera, à partir des vidéos de l’évènement produites par SiXtizen, des bannières vidéo (visibles sur les carrefours d’audience des jeunes et les catch up TV). Elles seront également mises à la disposition des internautes sur le site évènementiel dédié à l’opération "http://www.airness-attraction-tour.fr/".

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour