1. Accueil
  2. Archive budget
  3. AIDES // TBWA /Paris

AIDES // TBWA /Paris

AIDES // TBWA /Paris
Introduction
Depuis 25 ans, AIDES prend la parole pour faire de la prévention auprès du grand public et sensibiliser l’opinion aux problèmes de discrimination dont sont victimes les personnes séropositives. Toute entière absorbée par son combat, AIDES s’est toujours effacée au profit d’un discours centré sur la cause.AIDES est une association qui se singularise par sa […]

Depuis 25 ans, AIDES prend la parole pour faire de la prévention auprès du grand public et sensibiliser l’opinion aux problèmes de discrimination dont sont victimes les personnes séropositives.

Toute entière absorbée par son combat, AIDES s’est toujours effacée au profit d’un discours centré sur la cause.
AIDES est une association qui se singularise par sa vitalité et sa volonté farouche de faire évoluer la société. Dans le but de lutter au corps à corps avec toutes les injustices sociales révélées par l’épidémie du sida et en redonnant aux malades une place centrale dans la société.

A l’occasion des 25 ans de l’association, TBWA/Paris a mis en place une importante campagne d’affichage, presse et cartes postales composés de 6 visuels pour enfin montrer cette énergie et cette ambition unique qui anime AIDES. Le lancement est prévu pour fin juin.
Cette campagne a pour but de faire connaître AIDES en tant que militant dans la lutte contre le sida et se veut fidèle à la rage militante qui a toujours animé les volontaires, une campagne en forme de manifesto, une campagne aux vraies couleurs de AIDES : Le visuel « 1984 » revient aux origines du projet de l’association et l’ambition des réformes sociales, le visuel « Rage » qui exprime la mobilisation de ces volontaires, le visuel « Hurler » fait référence de la parole donnée aux malades,
le visuel « Préservatif » est le constat de toutes les actions menées par AIDES pour l’accès aux préservatifs, le visuel « Seringue » est l’intervention de AIDES dans des actions de prévention et le visuel « Sales Pédés » s’exprime sur les actions de AIDES contre l’homophobie.

Cette campagne de communication est ponctuée par la signature « Faire avancer la lutte contre le sida, c’est faire avancer la société toute entière. »

 

Ajouter votre commentaire