bannière 2
premium 1
premium 1 mobile
actu_2632_vignette

Agence Economique de Haute Savoie // Publicis Link

Le 4 févr. 2010

L'économie du département prend la parole avec une campagne média destinée aux entreprises. Tout schuss en TV, affichage, presse et sur internet ! Une campagne « miroir » avec la candidature d'Annecy aux JO 2018, pour valoriser l'économie du territoire.

 « Un bureau avec vue sur les Jeux, ça vous dirait ? ».

Au-delà de son statut de destination touristique, le département est une terre d'entrepreneurs de tout premier plan, aux forces économiques indiscutables avec ses secteurs de pointe (mécatronique, multimédia, biotechnologies, sports et loisirs), son accessibilité exceptionnelle, sa qualité de vie, sa localisation européenne idéale, sa culture partagée de la R&D, son enseignement supérieur et formation de haut niveau.

En réalisant un film et un visuel empreint de sobriété, de modernité avec un bureau présenté face à la majesté du lieu, on s'inscrit dans une volonté de positionner le département, dans un contexte de profondes mutations économiques mondiales, comme un haut lieu de business dans un environnement par ailleurs exceptionnel.

La période choisie pour la campagne est une stratégie « média » sur mesure pour profiter de l'impact supplémentaire du déroulement des JO de Vancouver.

 

L'objectif de cette campagne est de convaincre les entreprises de s'implanter sur le département.

 

Campagne nationale TV

Film de 15 secondes, 412 spots diffusés sur LCI, BFM et iTélé du 1er février au 7 mars en business time avec un focus du 12 au 28 février pendant les JO de Vancouver (présence simultanée sur les 3 chaînes)

LCI - 1er au 21 février 2010

iTélé - 8 au 28 février 2010

BFM - 15 février au 7 mars 2010

 

 


De l'affichage évènementiel

A Paris Gare de Lyon du 16 février au 1er mars, une bâche de 70 m2 sur la plate-forme pour la clientèle d'affaires se déplaçant en Rhône-Alpes.

A Lyon à l'Aéroport Saint Exupéry du 1er au 28 février, un adhésivage de l'entrée du hall principal (intérieur-extérieur).

 


Une campagne locale En télé :

105 spots sur TV8 Mont-Blanc sur 2 semaines du 12 au 21 mars.

 

 

En presse écrite :
Eco des Pays de Savoie bandeau en page sommaire/édito sur 20 semaines.

Dauphiné Libéré module en page bourse dans 6 éditions départementales sur tout le mois de février (20 parutions).

Ces entretiens filmés donnent une force supplémentaire à cette prise de parole d'un départementà l'économie dynamique et innovante.

 

 


En soutien, un site internet
Une page pré home créée spécialement et accessible aussi sur les smart phone qui valorise le film TV de la campagne, le dynamisme économique du département et les témoignages (interviews vidéo) de décideurs engagés de grandes entreprises implantées en Haute-Savoie (Téfal, Mobalpa, Somfy, Evian, Botanic, Patagonia, SNR...).

 


www.haute-savoie.com

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour