1. Accueil
  2. Archive budget
  3. AFPA // The Brand Nation

AFPA // The Brand Nation

AFPA // The Brand Nation
Introduction
Parce que plus de 25 % de jeunes français n’ont pas d’emploi, le taux le plus élevé en Europe, l’AFPA entre en campagne pour la formation professionnelle des jeunes avec TheBrand Nation. L’Association pour la Formation Professionnelle des Adultes a conçu avec l’agence The Brand Nation un dispositif de communication mêlant média et hors média, […]

Parce que plus de 25 % de jeunes français n’ont pas d’emploi, le taux le plus élevé en Europe, l’AFPA entre en campagne pour la formation professionnelle des jeunes avec TheBrand Nation.
L’Association pour la Formation Professionnelle des Adultes a conçu avec l’agence The Brand Nation un dispositif de communication mêlant média et hors média, afin de promouvoir la formation professionnelle, principalement auprès des jeunes. L’AFPA, qui fête ses 60 ans d’existence cette année, entend faire émerger plus clairement la formation professionnelle comme une alternative crédible auprès des jeunes en situation de chômage ou de difficulté d’insertion professionnelle. À travers un concept de « Méthode Anti-Galère », une campagne d’information nationale sur la formation professionnelle va être déployée du 16 novembre au 31 mars 2010.

 

Le dispositif intègre :

 

La mise en ligne d’un site web événementiel
www.methodeantigalere.fr
dès le 16 novembre. En rupture avec sa communication traditionnelle, l’AFPA a fait le choix de l’interpellation citoyenne sur un ton décalé et fait appel au coach sportif Philippe LUCAS. Dans une saga de 4 webisodes, Philippe LUCAS joue le rôle d’un coach professionnel. Enfin un groupe Facebook permettra au grand public de s’associer à la campagne.

 

 

Une campagne sur des médias ciblés
Du 16 novembre au 13 décembre, 467 spots radio seront diffusés sur Skyrock ; du 23 novembre au 6 décembre les skyblogs ainsi que l’ensemble des sites web des partenaires relaieront la campagne à travers une bannière renvoyant vers le site web dédié.

 

La campagne média sera relayée par des actions de communication de proximité.
Les 186 campus de formation, les 22 directions régionales de l’AFPA et une vingtaine de partenaires se feront le relais de l’information auprès de leurs publics respectifs en diffusant 4 000 affiches (40 X 60 cm) et des dépliants aux couleurs de la campagne. Enfin, tout au long de la campagne les Campus de formation de l’AFPA organiseront des journées portes ouvertes dédiées spécifiquement au public jeune.

 

Cette campagne d’information a pour ambition de fédérer et de sensibiliser l’ensemble des acteurs concourant à l’intégration des jeunes dans le monde du travail : les décisionnaires en matière d’embauche, les salariés et leurs représentants, l’encadrement ; les jeunes et leurs familles ; les opérateurs de terrain, et plus largement le grand public, à la formation professionnelle. Une vingtaine de partenaires (dont l’APCE, E-magister, Jobintree, Kelformation, Le guide des formations, Netguidance, Lesmetiers.net, Maruche.fr, les Missions locales, Regionsjob, l’Agefiph, l’AFIJ, Emploi Pro Formation, Miroir social) a souhaité soutenir l’AFPA dans cette initiative.

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter votre commentaire