1. Accueil
  2. Archive budget
  3. AFNIC // CoSpirit/MediaTrack

AFNIC // CoSpirit/MediaTrack

Introduction
L’AFNIC lance sa nouvelle campagne de communication intitulée « Le .fr, un point c’est tout ! ». Destinée aux particuliers et aux personnes morales, la nouvelle campagne de communication de l’AFNIC est actuellement visible sur les supports presse, web et TV, et ce jusque mi-octobre. Conçue à partir d’un personnage présentant de manière humoristique et […]

L’AFNIC lance sa nouvelle campagne de communication intitulée « Le .fr, un point c’est tout ! ».
Destinée aux particuliers et aux personnes morales, la nouvelle campagne de communication de l’AFNIC est actuellement visible sur les supports presse, web et TV, et ce jusque mi-octobre. Conçue à partir d’un personnage présentant de manière humoristique et synthétique les mille et une possibilités personnelles et professionnelles d’utilisation du .fr, cette campagne est baptisée « Le .fr, un point c’est tout ! ».
La nouvelle campagne de communication pluri-média de l’AFNIC a pour vocation de rappeler et/ou faire connaître l’offre .fr aux particuliers et aux personnes morales. Elle met notamment en avant la notion de préférence donnée au .fr par les entreprises et particuliers souhaitant communiquer en français aux Français. Elle met également en exergue les usages liés aux noms de domaine, surtout ceux en .fr, grâce aux étapes symboliques – premier job, création d’entreprise, mariage, naissance d’un enfant, hobbys… – qui jalonnent la vie du protagoniste de cette grande campagne de communication.

Une campagne de communication de l’AFNIC qui repose sur trois dispositifs :
– une création presse visible du 26 août à mi-octobre sur des supports tels que Ça m’intéresse, Capital, National Géographic, Science et Vie, l’Entreprise ou TV Magazine ;
– des bannières classiques et vidéo visibles du 14 septembre au 18 octobre, sur www.planet.fr, www.linternaute.fr, www.lejournaldesfemmes.fr, www.commentcamarche.net, www.lesechos.fr, www.tpe-pme.com, le réseau Blogbang ;
– et pour la première fois un dispositif TV. Ainsi, du 14 au 27 septembre 2009, un spot de 20 secondes sera diffusé plus de 150 fois sur BFM et I-Télé au sein des tranches horaires les plus puissantes (6-9 heures, 12-14 heures et 18-22 heures).

Par ailleurs, en bonus, le site de la campagne www.faites-vous-un-nom.fr offre, à partir du 14 septembre, l’intégralité du film d’une durée d’une 1 minute 30, présentant de manière encore plus poussée les multiples usages d’un nom de domaine en .fr.
Cette campagne a été imaginée par CoSpirit/MediaTrack (conseil en marketing et média) en partenariat avec Loadings, spécialisée dans les solutions audio-visuelles en ligne. Le film a été réalisé par Nath Dumont.

Ajouter votre commentaire