Aéroport de Bordeaux // Clever Age

Le 7 juill. 2009

L'Aéroport de Bordeaux lance sur la Toile la version intégralement refondue de son site www.bordeaux.aeroport.fr. Conçu et développé par la société Clever Age à Bordeaux, plus complet, ergonomique, doté de nouveaux services, il joue sur deux leviers du développement du trafic : les « bons plans » des voyagistes et la vente en ligne.

 

Fils d'informations, nouveaux contenus... : un niveau de service enrichi

Développé en s'appuyant sur les standards et pratiques d'accessibilité du Web, le nouveau site propose des contenus de manière contextuelle pour une navigation intuitive et confortable. Des widgets interactifs permettent, hors connexion au site, d'afficher et de suivre sur le bureau d'un PC ou d'un téléphone portable compatible, ou sur une page d'accueil personnalisée (via les services de type Netvibes), les Bons plans et les vols à l'arrivée ou au départ de Bordeaux. La liste des Bons plans est également proposée, comme les actualités, au format RSS.

Une vitrine offerte aux professionnels

Un espace privatif dédié est offert aux producteurs et aux distributeurs de voyages au départ de Bordeaux. Les tours opérateurs mettent en ligne les produits que les agences peuvent proposer à la vente, notamment les promotions exposées dès la page d'accueil sous la rubrique Bons plans. Une fois un voyage repéré, l'internaute peut consulter l'agence de son choix, à partir de l'annuaire proposé dans l'espace public, à proximité de celui des compagnies aériennes.

 

Du « catalogue » des destinations a la vente en ligne

L'ensemble de la desserte assurée par vols réguliers ou vols vacances est exposée sur une carte interactive à partir de laquelle l'internaute peut naviguer sur les pages consacrées à chaque destination : météo en temps réel, points forts du lieu, programme de vols, bons plans associés, informations pratiques... toutes les destinations sont détaillées.

 

« 60 secondes pour décoller ! » : un grand jeu en ligne

Dans le cadre de la campagne de lancement en ligne, le nouveau site invite les internautes, durant tout l'été, à tester leurs connaissances et à tenter leur chance en 60 secondes pour gagner un séjour pour deux à Marrakech ou l'un des vols week-ends vers les grandes capitales européennes.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour