actu_2521_vignette

Ads of The World // 1789

Le 29 janv. 2010

Ads of The World, le premier blog d'archivage publicitaire mondial lance sa première campagne corporate sur le web avec 1789, en utilisant le concept de «viral print».
La campagne intitulée «ADS» revient sur la principale fonction du blog : l'archivage des grands travaux publicitaires mondiaux. Composée de 4 visuels (générique, Cadbury Gorilla, Ikea Lamp, Philipps Caroussel) shootés par Louis Vincent, elle fait appel à la mémoire collective des créatifs de la planète pub, en montrant les objets référents de ces campagnes sur le point d'être archivés en entrepôt.

La signature de la campagne «entrust your good tuff» (trad : confiez vos grandes pubs) appelle les agences du monde entier à soumettre toujours plus de travaux, à la fois pour la postérité et la pérennité créative, mais aussi pour assurer à la marque de conserver son statut de leader en terme d'archivage en ligne (avec 1,5 M de visites mensuelles).

L'agence 1789 est entrée en contact avec Ivan Raszl fondateur du site pour lui soumettre :
d'une part, l'idée de «la campagne de pub pour un blog de campagne de pubs», d'autre part, l'idée de jouer la connivence internationale pour assurer la viralité des visuels (viral print)

Pour l'agence 1789 et ses fondateurs (Baptiste Clinet, Jo Dubruque et Nicolas Lautier), il s'agit également de lancer le concept du viral print. Un procédé qui vise à créer un lien émotionnel fort et direct avec l'audience qui lui assure de circuler dans les blogosphères. La campagne a pour objectif de rapidement faire le tour du monde. Ce qui permettra en temps 2 de motiver les créatifs de voir leurs travaux référencés dans de nouveaux visuels.

La saga Ads of The World ne fait donc que commencer, l'occasion pour la marque et l'agence 1789 de célébrer la créativité mondiale, en se rapprochant des créatifs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour