1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Action contre la Faim // Publicis Consultants

Action contre la Faim // Publicis Consultants

Introduction
À l’occasion des 30 ans d’Action contre la Faim, Publicis Consultants accompagne une nouvelle fois l’ONG dans son combat. En 2007, Publicis Consultants signait une campagne en faveur d’Action contre la Faim pour interpeller sur les 850 millions d’affamés dans le monde. Deux ans plus tard, la faim concerne désormais un milliard d’individus. Alors qu’Action […]

À l’occasion des 30 ans d’Action contre la Faim, Publicis Consultants accompagne une nouvelle fois l’ONG dans son combat.
En 2007, Publicis Consultants signait une campagne en faveur d’Action contre la Faim pour interpeller sur les 850 millions d’affamés dans le monde. Deux ans plus tard, la faim concerne désormais un milliard d’individus.

Alors qu’Action contre la Faim célèbre son 30ème anniversaire, Publicis Consultants accompagne une nouvelle fois l’ONG pour rappeler l’urgence de prendre en compte ce fléau.

Après avoir frappé les esprits en mettant en scène un enfant dessiné à la craie dont l’estomac vide est représenté par une boîte de conserve écrasée, l’annonceur va plus loin cette année. La campagne 2009 reprend le même personnage à la craie qui, cette fois, est victime d’effacement. Une manière d’évoquer l’indifférence que le sujet suscite, malgré les conséquences dramatiques et souvent mortelles dont souffrent les victimes de malnutrition.

Avec cette signature, «Ne jamais oublier, ne jamais renoncer.», « ACF rappelle que l’engagement et la détermination d’Action contre la Faim dans son combat contre la faim dans le monde sont plus que jamais d’actualité » explique Valérie Daher, directrice de la communication et du développement de l’ONG.

Programmée en télé du 10 au 25 octobre, la campagne sera visible en affichage à Paris et en province à partir du 12 octobre jusqu’au 22 octobre.
Une campagne web est également prévue pour 4 semaines.

Ajouter votre commentaire