1. Accueil
  2. Archive budget
  3. Action contre la Faim // Avis de Tempête

Action contre la Faim // Avis de Tempête

Action contre la Faim // Avis de Tempête
Introduction
Face à la multiplication des crises, Action contre la Faim appelle à une large mobilisation pour briser le cercle vicieux de l’indifférence sur la faim. En amont de la Journée Mondiale de l’Alimentation le 16 octobre, Action contre la Faim accompagnée de l’agence Avis de Tempête appelle à une large mobilisation pour dénoncer l’indifférence que […]

Face à la multiplication des crises, Action contre la Faim appelle à une large mobilisation pour briser le cercle vicieux de l’indifférence sur la faim.
En amont de la Journée Mondiale de l’Alimentation le 16 octobre, Action contre la Faim accompagnée de l’agence Avis de Tempête appelle à une large mobilisation pour dénoncer l’indifférence que suscite l’aggravation de la faim. Depuis sa création il y a 30 ans, Action contre la faim a vu doubler le nombre de victimes : passant de 500 millions à plus d’1 milliard aujourd’hui. Face à ce chiffre de la honte et à la multiplication des crises, Action contre la Faim sonne l’alerte et invite les Français à réagir massivement.

 

 

1000 combattants de la faim s’affichent au cœur de Paris.
Réunis le 14 octobre Place du Palais Royal à l’appel d’Action contre la Faim, des centaines d’anonymes viendront afficher leur détermination à faire disparaitre la faim :
Abbas, photographe engagé de l’agence MAGNUM Photos, réalisera les portraits de ces combattants de la faim dans un studio photo reconstitué en plein air. Chaque portrait sera ensuite affiché sur une immense toile de plus de 60 m2 et fera graduellement disparaître le mot FAIM.

 

A leurs côtés, les responsables et bénévoles de l’association, accompagnés de personnalités engagées comme Samuel Le Bihan, viendront échanger avec le public et réaffirmer le fondement de leur combat.

 

Des centaines de combattants ont d’ores et déjà répondu présents suite à l’appel à mobilisation lancé sur Internet fin septembre. En quelques jours, plus de mille photos ont été envoyées à l’association ! 

Rendez-vous mercredi 14 octobre, de 10H à 12H place du Palais Royal

Ajouter votre commentaire