1. Accueil
  2. Archive budget
  3. 13ème RUE // BETC Euro RSCG

13ème RUE // BETC Euro RSCG

13ème RUE // BETC Euro RSCG
Introduction
13ème RUE et BETC Euro RSCG viennent d’inventer le moyen de tuer par internet. La chaîne et son agence lancent une plateforme interactive qui propose un divertissement inédit : commanditer le meurtre de ses amis en ligne, simplement muni d’une photo de la personne à faire assassiner.   Ce dispositif interactif repose sur un système […]

13ème RUE et BETC Euro RSCG viennent d’inventer le moyen de tuer par internet.
La chaîne et son agence lancent une plateforme interactive qui propose un divertissement inédit : commanditer le meurtre de ses amis en ligne, simplement muni d’une photo de la personne à faire assassiner.

 

Ce dispositif interactif repose sur un système unique, développé spécialement par BETC Euro RSCG : après avoir chargé la photo de l’ami qu’il veut faire éliminer sur jetueunami.com, l’utilisateur découvre en direct la video du meurtre. De son côté, la victime est prévenue par email qu’elle vient de se faire assassiner et peut instantanément découvrir le film de sa propre mort. Après avoir assisté à son assassinat, la victime est invitée à mener l’enquête pour démasquer le commanditaire, découvrir le mobile du crime et permettre son arrestation…

 

Ce dispositif interactif inaugure et concrétise la nouvelle signature de la marque : “13ème RUE révèle l’enquêteur qui est en vous”. Une expérience de l’investigation criminelle qui vise à donner un avant goût de celle que l’on peut vivre chaque jour sur 13ème RUE.

 

Plusieurs choix de tueurs et autant de méthodes s’offrent au commanditaire: le fusil à lunette, les accidents de la vie, le bon vieux calibre, ou encore le sabre japonais.

 

“Nous voulions aller jusqu’au bout de l’idée, ne pas faire quelque chose de tiède. Ici on tue pour plaisanter mais on le fait sérieusement.” raconte Olivier Apers, directeur de création sur le sujet. La réalisation de ces scènes de crime reprenant les codes cinématographiques des plus grands films du genre a été confiée à Nicolas Benamou (Prod. Dak Tirak).

 

Après le lancement de jetueunami.com, le dispositif marketing exprimant le positionnement de 13ème RUE sur l’investigation criminelle sera complété d’une campagne TV, presse et radio également réalisée par BETC.

 

 

 

 

 

Ajouter votre commentaire