1. Accueil
  2. AdTech et MarTech
  3. L’accélérateur américain Techstars s’implante à Paris

L’accélérateur américain Techstars s’implante à Paris

L’accélérateur américain Techstars s’implante à Paris
Introduction
Techstars, le prestigieux accélérateur de startups, s’installe aujourd’hui à Paris, au sein du Partech Shaker, le campus de startups créé par le fonds d’investissement Partech Ventures.

La France est ‘the next big thing’ a déclaré John Chambers, le PDG de l’entreprise américaine Cisco. Et pour cause : depuis 3 à 4 ans, on compte de plus en plus de jeunes startups. Les jeunes diplômés font état d’un véritable engouement pour l’entreprenariat. « Aujourd’hui, un tiers des têtes de classes des grandes écoles se dirigent vers des startups, plutôt que vers le conseil ou des banque d’affaires. Une augmentation de quantité de startup qui va de pair avec leur qualité.», précise Romain Lavault, General Partner Partech Ventures. « En 2016, la France est le pays qui a financé le plus de startups en Europe, ce qui représente plus d’une dizaine de startups financées par jour. Elle est passée devant l’Angleterre. »

1404792_10156344791640543_8438530342895491964_o

Né en 1982 dans la Silicon Valley, Partech Ventures est un investisseur spécialisé dans le numérique et les nouvelles technologies. En 2014, il créé le Partech Shaker, afin d’accompagner le développement de l’écosystème tech français : un lieu de travail et un espace d’échanges entre professionnels sur les sujets de la transformation numérique et de la croissance par la collaboration. En 2016, le Partech Shaker lance le programme Europe Made Easy, destiné à faciliter l’implantation en France des entreprises technologiques étrangères désireuses de développer leur activité en France et/ou en Europe. Depuis, l’anglais Made.com ou l’américain Etsy se sont ajoutés à la liste des résidents qui compte une vingtaine de startups comme Dropbox, Hired, Kantox, Influans, ou encore Pinterest.

Partech Shaker

« Notre objectif est de trouver des équipes hors du commun, découvrir de nouveau talents. Nous avons cet ADN commun avec Techstars. », souligne Romain Lavault qui aujourd’hui annonce l’arrivée de l’accélérateur américain Techstars, à Pars, au Partech Shaker, en partenariat avec Air Liquide, Groupama, Française des Jeux, Groupe Renault et Total. Techstars fait aujourd’hui état de 27 accélateurs aux USA, en Europe et en Afrique.

Techstars est un écosystème global qui permet aux entrepreneurs innovants d’accéder aux marchés où ils choisissent de s’établir. Avec des dizaines de programmes d’accélération et d’accompagnement et des centaines d’événements Startup Program dans le monde, la mission de Techstars est de soutenir les entrepreneurs les plus prometteurs durant tout leur parcours, de l’inspiration à l’introduction en bourse. Techstars donne accès à des centaines de leaders de l’écosystème, fondateurs, mentors, investisseurs et partenaires corporate, permettant aux entrepreneurs d’accélérer le cycle de l’innovation et de Faire Plus, Plus Vite (Do More Faster™).

What is Techstars?

« Notre relation avec Partech, qui fréquentait déjà assidûment nos programmes et a souvent investi dans nos startups, a été décisive dans la mise en place de cette nouvelle implantation. Nous partageons avec Partech un ADN très international, un intérêt pour l’accompagnement d’entrepreneurs exceptionnels très en amont mais aussi la nécessité de construire un écosystème de startups, d’entrepreneurs, de mentors et de grands groupes prestigieux pour les accompagner ». déclare Bertier Luyt, Managing Director, Techstars Paris.

14918788_10157607242445543_6851290717228155137_o

« Nous partageons en effet avec Techstars notre passion pour l’accompagnement des entrepreneurs les plus ambitieux, depuis les débuts jusqu’à leur transformation. C’est ce que nous avons fait ces trois dernières années en accompagnant dès les tous premiers tours de financement d’incroyables aventures comme l’assurance nouvelle génération Alan, le système anti-drone d’ApolloShield, la révolution blockchain pour la bancarisation des pays émergents avec Atlas.money, le contrôle des véhicules autonomes avec Bestmile, la livraison e-commerce en 10 minutes avec les drones de Flirtey, la télé-médecine de Push Doctor, la réalité virtuelle avec Resolution Games… ou encore les taxis fluviaux de SeaBubble » détaille Romain Lavault, General Partner chez Partech Ventures.

Au Partech Shaker, Techstars développe son programme d’accélération sur 13 semaines encadré par ses équipes performantes mais aussi par les mentors les plus prestigieux parmi lesquels William Shu, fondateur de Deliveroo, Mike Hudack, Directeur Produit chez Facebook et Nuno Simaria, CTO chez Hellofresh…

Plus de 1000 startups internationales ont déjà bénéficié de ce programme de mentoring unique et extrêmement sélectif. En effet moins de 1% de dossiers présentés sont acceptés. Les startups lauréates ont pu mesurer les résultats de cet accompagnement puisqu’elles ont déjà levé plus de 3 milliards $ à l’issue du programme. La valeur du portefeuille de l’accélérateur Techstars s’élève à 7,8 milliards $.

La première promotion de Techstars Paris s’installera au Partech Skaker en septembre 2017. Les sélections sont désormais ouvertes pour les startups qui souhaitent rejoindre le programme sur le site internet de Techstars. Outre le millier de candidatures spontanées attendues à Paris, il s’appuiera sur les Startup Weekends qui ont déjà attiré près de 210,000 entrepreneurs dans 135 pays et sur le réseau des 27 accélérateurs Techstars des deux côtés de l’Atlantique.

techstars

Ajouter votre commentaire