LES SÉQUENCES
DE L’INNOVATION
Marketing, com', pub'
AccueilVolvo invente le pre-roll intelligent

Volvo invente le pre-roll intelligent

Volvo invente le pre-roll intelligent

Fatigués de devoir patienter avant votre vidéo YouTube avec une pub qui n’a rien à voir avec le Schmilblick ? Volvo a la solution : un contenu adapté à ce que vous vous apprêtez à regarder pour vous présenter son nouveau modèle.

Chaque mois, ce sont environ 6 milliards d’heures de vidéos qui sont visionnées sur YouTube. Grey Canada a choisi de les mettre à profit pour Volvo. Pour vanter les mérites du nouveau modèle de la marque, le XC60, l’agence a pensé plus qu’un pre-roll ordinaire. Les équipes créatives, media et analytics ont travaillé de concert pour proposer un dispositif automatisé liant contenu de la vidéo et pre-roll pour le XC60… non sans un certain humour et une bonne dose de perspicacité.

Une vidéo sur la météo ? Regardez les jolis essuie-glaces automatiques en patientant. Curieux de voir ce que cela fait d’être une femme harcelée dans la rue ? La marque vous parle de sa caméra pour surveiller ses arrières (et ceux de la voiture). Justin Bieber fait des siennes ? « Make him stop » : le XC60 dispose d’un système de freinage automatique.

Au total, ce sont des centaines de petits films qui ont été imaginés pour s’adapter à toutes sortes de contenu. Et c’est bien vu. 

 

Volvo 6 Billion Hours from Grey Canada on Vimeo.

ARTICLES À DECOUVRIR
A vos marques, prêts ? Diffusez !
AdTech et MarTech avec RATECARD A vos marques, prêts ? Diffusez !
Le groupe d'après
Tous les jours, faire passer l'actualité de la com'
Repérer ce qui change, souffler sur ce qui bouge, souligner les tendances, faire le plein de contacts.
Cliquez ici.