LES SÉQUENCES
DE L’INNOVATION
Marketing, com', pub'
AccueilVictoria’s Secret recrute sur les réseaux sociaux

Victoria’s Secret recrute sur les réseaux sociaux

Victoria’s Secret recrute sur les réseaux sociaux

Chaque année, Victoria’s Secret demande à ses fans de voter pour les personnes qu’ils considèrent sexy. Cette fois, le concours s’ouvre aux réseaux sociaux.

Comment prouver que l’on est une marque ancrée dans la réalité quand on est jugée trop stéréotypée ? Choisir ses ambassadeurs parmi les utilisateurs des réseaux sociaux semble être une bonne idée, et c’est tout naturellement que Victoria’s Secret s’en est emparée.

Dans le cadre de son concours « What Is Sexy », la marque a demandé aux fans et aux consommatrices de voter pour des personnalités qu’elles estiment sexy. En ouvrant une catégorie « réseaux sociaux », Victoria’s Secret espère ainsi séduire les jeunes filles, dont une grande partie est accro à ces stars 2.0.

Parmi les nominées, et selon les catégories, on pouvait retrouver des vloggueuses et bloggeuses mode ou beauté, et des gourous du fitness… Toutes très jolies, mais pas de grosses surprises, et des standards qui restent tout de même très normés. Or en puisant volontairement parmi des personnes « comme tout le monde », on se dit que Victoria’s Secret aurait pu élargir ses horizons et choisir des ambassadrices de marque plus diversifiées. Pourtant, le mannequin Josephine Srkiver avait déclaré à propos de cette liste : « Ce que j’aime (…) c’est qu’être sexy ce n’est pas forcément être beau. C’est avoir du pouvoir, c’est être confiant ». Soit, mais quand même un peu beau aussi visiblement.

A voir si les catégories « bloggeuses littéraires », « food », ou « politique » feront leur apparition l’année prochaine. 

 

source photo

ARTICLES À DECOUVRIR
99 concerts avec KFC
L'ŒIL DE L'EXTREME avec MAARTIN 99 concerts avec KFC
De l'importance des « VC »
BUSINESS REVOLUTION avec ELEPHANT AT WORK De l'importance des « VC »
Le groupe d'après
Tous les jours, faire passer l'actualité de la com'
Repérer ce qui change, souffler sur ce qui bouge, souligner les tendances, faire le plein de contacts.
Cliquez ici.