LES SÉQUENCES
DE L’INNOVATION
Marketing, com', pub'

Van Damme entre deux camions

Van Damme entre deux camions

Jean-Claude Van Damme a un mental à toute épreuve. Pour Volvo Trucks, il réalise son grand écart, les pieds calés sur les rétroviseurs de deux camions lancés en marche arrière. Be aware…

 

Avec toujours en tête l’idée de prouver la solidité et la fiabilité de ses modèles, Volvo Trucks a proposé à Jean-Claude Van Damme de réaliser une cascade abracadabrantesque. L’acteur belge a effectué l'un de ses célèbres grands écarts entre deux Volvo FM conduits en marche arrière et qui peu à peu s’écartaient. Ses pieds reposaient sur les rétroviseurs des engins, équipés du Volvo Dynamic Steering, un système qui améliore la précision et la stabilité dans pratiquement toutes les situations de conduite et qui, en marche arrière, offre un excellent contrôle avec un minimum d'effort.

 

« Ce film illustre à la perfection la stabilité directionnelle que peut offrir le système Volvo Dynamic Steering », explique Jan-Inge Svensson, l'ingénieur à l'origine du développement de cette technologie chez Volvo Trucks. « La stabilité et la maîtrise sont si exceptionnelles que vous pouvez conduire le véhicule en marche arrière sur une très longue distance avec une précision remarquable. C'est justement ce que nous devions faire dans ce film. Parfait, pour être au centimètre près ! ».

« The Epic Split » vient s’ajouter aux précédents films Volvo Trucks qui ont fait le buzz, notamment « The Chase », « The Hamster Stunt », « The Hook » et « The Ballerina Stunt ». Des mises en scènes toutes aussi impressionnantes qui attestent du sérieux des tests effectués par Volvo Trucks et posent la question : jusqu’où sont-ils prêts à aller pour convaincre les consommateurs ? On attend avec impatience le prochain opus.

 

Une campagne signée Forsman & Bodenfors.

 




ARTICLES À DECOUVRIR
Des lunettes connectées pour Snapchat ?
L'ANGUILLE SOUS LA ROCHE avec 4UATRE Des lunettes connectées pour Snapchat ?
Dialogue sur les réseaux sociaux : on y a pourtant cru…
Efficacité Marketing avec ROI\Marketing Dialogue sur les réseaux sociaux : on y a pourtant cru…
Le groupe d'après
Tous les jours, faire passer l'actualité de la com'
Repérer ce qui change, souffler sur ce qui bouge, souligner les tendances, faire le plein de contacts.
Cliquez ici.