LES SÉQUENCES
DE L’INNOVATION
Marketing, com', pub'
AccueilThe Kooples lance un réseau social pour votre couple

The Kooples lance un réseau social pour votre couple

The Kooples lance un réseau social pour votre couple

Blackout, c’est le plus petit réseau social du monde, puisque vous n’y trouverez en effet que votre moitié. Vous serez donc coupé du monde pour profiter exclusivement de votre conjoint. Vous avez dit exclusif ?

Personne ne célèbre l'amour comme The Kooples. Et pour sortir de l’image du couple addict à la technologie, incapable de se séparer de son smartphone pour profiter de son conjoint, la marque a créé Blackout, « le plus petit réseau social du monde ». L’application bloque le téléphone de ceux qui l’installent, les empêchant d’être « perturbés » dans leur relation amoureuse : plus d’appels entrants ni de textos, simplement un compteur qui enregistre chaque seconde passée… à deux.

Paradoxe ultime : c’est sur mobile que se passe l’expérience. Envie de profiter de votre moitié mais elle ne se trouve pas dans la même pièce que vous ? Vous pouvez lui envoyer des textos ou des photos : l’objectif est d’utiliser Blackout comme un outil complémentaire aux réseaux sociaux existants.

Pensée par Doers et X-PRIME, l’application est « un réseau social pour couple avec cette capacité à rapprocher, faire vivre plus de ‘’moments’’ ensemble, encourager une personne à inviter l’autre, lui demander de tout arrêter pour se retrouver à deux, déconnecté de tout », explique Julien Veillon, Directeur de la création et fondateur de l’agence. Dimitri Chapkine, associé et directeur des innovations ajoute : « notre vision est qu’il faut toujours utiliser la technologie pour encourager le comportement le plus naturel possible ». On vous laisse juger… 

 

The Kooples - BLACKØUT (full film) from The Kooples on Vimeo.

BLACKØUT - How To (VOST) from The Kooples on Vimeo.

ARTICLES À DECOUVRIR
MultiScreen Report 2016
MEDIA MEDIUM avec ExterionMedia MultiScreen Report 2016
New-York s’attaque aux tickets bots
DATAS DATAS avec Les Echosmédias New-York s’attaque aux tickets bots
Le consommateur est mort. Vive l’individu !
Brand & Customer Marketing avec Loyalty Company Le consommateur est mort. Vive l’individu !
Le groupe d'après
Tous les jours, faire passer l'actualité de la com'
Repérer ce qui change, souffler sur ce qui bouge, souligner les tendances, faire le plein de contacts.
Cliquez ici.