LES SÉQUENCES
DE L’INNOVATION
Marketing, com', pub'
AccueilStarbucks veut lutter contre le gaspillage

Starbucks veut lutter contre le gaspillage

Starbucks veut lutter contre le gaspillage

La conscience anti-gaspillage des entreprises progresse et c’est une bonne chose. Dernière initiative remarquée : Starbucks compte lutter contre la faim qui toucherait 50 millions d'Américains en distribuant ses invendus.

Réintroduction des fruits et des légumes moches, des supermarchés qui n'hésitent plus à vendre des produits périmés, création de recettes « recyclées » par les grands portails culinaires, multiplication des initiatives de la part des associations… le tout sur un fond de loi française qui met (en)fin au gaspillage alimentaire dans les supermarchés.

 

La lutte contre le gaspillage a récemment fait un pas de plus avec Starbucks aux Etats-Unis. La marque a annoncé la création de FoodShare, un programme qui permettra aux 7 600 points de vente Starbucks de distribuer les produits dont la date a expiré à la Food Donation Connection ou à l’association Feeding America qui se chargeront de la dimension logistique.

 

Cette initiative devrait permettre de distribuer 5 millions de repas en un an. Aux Etats-Unis, 50 millions de personnes ne mangeraient pas à leur faim selon le département américain de l’agriculture…

ARTICLES À DECOUVRIR
Spot TV versus spot web : relooking extrême
VIDEO ADVERTISING avec TEADS Spot TV versus spot web : relooking extrême
Facebook veut vous transformer en emoji
DATAS DATAS avec Les Echosmédias Facebook veut vous transformer en emoji
Envoyez vos chaussettes sales à Tinder
L'IDEE avec La Petite Grosse Envoyez vos chaussettes sales à Tinder
Le groupe d'après
Tous les jours, faire passer l'actualité de la com'
Repérer ce qui change, souffler sur ce qui bouge, souligner les tendances, faire le plein de contacts.
Cliquez ici.