LES SÉQUENCES
DE L’INNOVATION
Marketing, com', pub'
AccueilSNCF: 3ème saison du Défi Ingénieurs

SNCF: 3ème saison du Défi Ingénieurs

SNCF: 3ème saison du Défi Ingénieurs

SNCF lance aujourd’hui sa 3ème saison du Défi Ingénieurs dans le but de recruter les meilleurs ingénieurs pour inventer la mobilité de demain.

Auréolé de près de 30 prix créatifs français et internationaux, la saison dernière a connu un vif succès. Comme les années passées, TBWA\Paris et DAN Paris sont aux commandes de ce projet, que ce soit pour la conception et le développement de ce serious game mais également pour la campagne de lancement qui l'accompagne. Depuis 3 saisons, l’opération invite les joueurs à relever des défis conçus par les ingénieurs SNCF eux-mêmes.

Cette année, les étudiants devront plancher sur 5 défis représentatifs des challenges de la mobilité de demain : modéliser une pièce de maintenance ou le Transilien du futur, gérer les flux de voyageurs en gare et créer sa propre énergie pour faire circuler les trains sur des distances toujours plus grandes. Robotique dotée d’intelligence artificielle, big data, technologies 3D feront partie des outils de cette 3ème Saison.

5 défis illustrés par Marie-Laure Cruschi où se mêlent vidéo, calculs complexes et interactions gaming pour immerger les étudiants dans une expérience inédite où le smartphone devient une manette de jeu.

Jusqu’au 18 avril prochain, ce sont 180 écoles qui tenteront de relever ces 5 défis.

A l’issue de cette compétition online, les 50 meilleurs joueurs remporteront selon leur classement des voyages en Europe, en France mais aussi des GoPro.

Les 5 meilleures écoles seront quant à elles sélectionnées pour une grande finale en live dont les vainqueurs seront invités par SNCF à un voyage à la découverte d’un des grands projets menés par le Groupe dans le Monde.

http://defi-ingenieurs.sncf.com/

ARTICLES À DECOUVRIR
Facebook veut vous transformer en emoji
DATAS DATAS avec Les Echosmédias Facebook veut vous transformer en emoji
Le groupe d'après
Tous les jours, faire passer l'actualité de la com'
Repérer ce qui change, souffler sur ce qui bouge, souligner les tendances, faire le plein de contacts.
Cliquez ici.