LES SÉQUENCES
DE L’INNOVATION
Marketing, com', pub'
AccueilUn site pour l’éducation sexuelle des migrants

Un site pour l’éducation sexuelle des migrants

Un site pour l’éducation sexuelle des migrants

Une drôle d’initiative venue d’Allemagne. Pour répondre aux questions des migrants et des réfugiés sur la sexualité occidentale, le gouvernement a lancé un site qui divise et déchaîne la Toile. Explications.

« Les migrants ont besoin d’une information compréhensible et pertinente sur toutes les questions qui relèvent de la sexualité et de la santé. Notre nouveau service en ligne le permet : il leur donne un accès direct et discret à tout ce dont ils ont besoin à ce sujet ». Pour la secrétaire parlementaire Elke Ferner, le site Zanzu.de est d’utilité publique. « Il leur donne accès à des informations sur leurs droits, les lois, la façon dont fonctionne le système de santé allemand, et les centres qui se trouvent à proximité ». Le communiqué de presse précise que la plupart des migrants n’ont pas eu l’occasion d’avoir accès à une éducation sexuelle complète dans leur pays d’origine.

Disponibles en 13 langues, il est aussi un outil à destination des professionnels de santé qui doivent pouvoir répondre à toutes les questions potentielles.

Cependant, plusieurs boucliers s’élèvent.

Il y a d’abord celui des nationalistes allemands. Depuis les événements du Nouvel An à Cologne, la sexualité des migrants semble être leur nouveau fer de lance. Selon eux, le site incite tout bonnement, par des dessins plus qu’explicites, au viol des Allemandes. Sur les réseaux sociaux, les commentaires abondent en ce sens, expliquant par exemple que les migrants étant « illettrés, ils ne pourront pas lire les textes [qui accompagnent les graphiques], non pas que cela les dérange particulièrement ». D’autres préviennent que des agressions sexuelles auront inévitablement lieu à cause du site.  

D’autres regrettent que le site fasse la promotion de l’homosexualité, ou évoque le sujet du sexe rémunéré.  

Enfin, certains déplorent que les migrants soient stigmatisés de la sorte...

Un dispositif qui n'a pas l'air de faire l'unanimité, et aucune information sur ce qu'en pensent les premiers concernés...

ARTICLES À DECOUVRIR
A vos marques, prêts ? Diffusez !
AdTech et MarTech avec RATECARD A vos marques, prêts ? Diffusez !
Le groupe d'après
Tous les jours, faire passer l'actualité de la com'
Repérer ce qui change, souffler sur ce qui bouge, souligner les tendances, faire le plein de contacts.
Cliquez ici.