LES SÉQUENCES
DE L’INNOVATION
Marketing, com', pub'
AccueilLa CG Scop lance un nouveau site

La CG Scop lance un nouveau site

La CG Scop lance un nouveau site

La CG Scop lance un nouveau site pour le financement participatif de projets coopératifs.

Le Mouvement Scop a développé des outils financiers exclusivement réservés aux Scop et aux Scic. Il dispose ainsi de solutions permettant de mener à bien des projets de création ou de développement des Sociétés coopératives et participatives. Pour compléter ces solutions de financement, la CG Scop lance une plateforme de référencement des projets coopératifs à financement participatif : www.jefinanceunprojetcooperatif.fr.

 

Le crowdfunding

Prêt participatif, investissement en capital, don ou don contre don, le crowdfunding complète les solutions de financements classiques. S'opérant via des plateformes internet accessibles à tous publics, d'un côté il permet à des porteurs de projet de compléter leur financement et de fédérer le grand public autour de leur initiative, de l'autre, il offre l'opportunité à des particuliers de soutenir un projet solidaire en diversifiant leur épargne.

 

Le nouveau site de référencement des projets coopératifs financés par le crowdfunding
Ce mode de financement participatif s'inscrit pleinement dans la démarche de solidarité du Mouvement Scop et permet d'encourager un projet porteur de sens et de soutenir le modèle des Scop et des Scic : valeur à long terme, création et maintien d'emplois, dimension locale...

 

Jefinanceunprojetcooperatif.fr répertorie des projets de Scop et de Scic  souhaitant faire appel au financement participatif.
Ce site est né du partenariat de la Confédération générale des Scop avec Wiseed et Spear, acteurs de la finance participative. Les projets de crowdfunding coopératifs, financés via ces deux plateformes ou par d'autres, comme Ulule par exemple, y sont référencés.


Simple d'utilisation, le site est organisé à travers plusieurs onglets :

- Pourquoi financer un projet ?

- Découvrir et soutenir les projets

- Ils ont vu le jour grâce à vous

Il explique les démarches et les avantages de ce nouvel outil de financement, et illustre également ces engagements responsables et solidaires en exposant les projets qui ont pu voir le jour grâce au financement participatif.

Tags : france
ARTICLES À DECOUVRIR
Michel et Augustin : portrait de marque
PORTRAIT DE MARQUE avec Doc Marketing Michel et Augustin : portrait de marque
De l'importance des « VC »
BUSINESS REVOLUTION avec ELEPHANT AT WORK De l'importance des « VC »
Le groupe d'après
Tous les jours, faire passer l'actualité de la com'
Repérer ce qui change, souffler sur ce qui bouge, souligner les tendances, faire le plein de contacts.
Cliquez ici.