LES SÉQUENCES
DE L’INNOVATION
Marketing, com', pub'
AccueilDes produits à base de chewing-gum recyclés

Des produits à base de chewing-gum recyclés

Des produits à base de chewing-gum recyclés

Gumdrop donne une seconde vie à nos chewing-gums une fois mâchés en les transformant en toutes sortes d’objets.

A la base de son activité, Gumdrop établit un constat simple. « Avez-vous déjà remarqué que nos villes, rues, parcs, écoles (…) étaient pris d’assaut par des taches blanches irrégulières ? Avez-vous déjà pris le temps de vous arrêter pour analyser leur nature ? Malheureusement, il ne s’agit ni du travail d’un artiste, ni d’une invasion extra-terrestre, ni d’un phénomène naturel ». Vous l’aurez compris : l’entreprise s’attaque aux chewing-gums laissés n’importe où.

Au Royaume-Uni, retirer les chewing-gums des trottoirs coûte 150 millions de livres au gouvernement chaque année. Si Gumdrop admet rester impuissante face au comportement de certains citoyens, elle propose une solution qui pourrait bien limiter les dégâts : il s’agit en effet de la première entreprise à recycler et transformer les chewing-gums en nouveaux composants pour l’industrie plastique.

Parmi les produits proposés, on retrouve assez logiquement des petites « poubelles à chewing-gums », mais ça ne s’arrête pas là. Gobelets, frisbees, règles, médiators, cuillères, et même peignes : c’est fou tout ce qu’on peut faire avec un bout de gomme à mâcher. Certes, l’idée de se coiffer avec ce qui fût autrefois rempli de salive reste peu agréable, mais l’initiative est vraiment novatrice. Chaque produit est disponible à la vente dans la limite de 100 exemplaires.

On attend la suite ! Des maisons construites avec des mégots de cigarette ? 

Tags : Royaume-Uni
ARTICLES À DECOUVRIR
Des lunettes connectées pour Snapchat ?
L'ANGUILLE SOUS LA ROCHE avec 4UATRE Des lunettes connectées pour Snapchat ?
Dialogue sur les réseaux sociaux : on y a pourtant cru…
Efficacité Marketing avec ROI\Marketing Dialogue sur les réseaux sociaux : on y a pourtant cru…
Le groupe d'après
Tous les jours, faire passer l'actualité de la com'
Repérer ce qui change, souffler sur ce qui bouge, souligner les tendances, faire le plein de contacts.
Cliquez ici.