LES SÉQUENCES
DE L’INNOVATION
Marketing, com', pub'

Les petites annonces de Satan

Les petites annonces de Satan

Au lieu d'imprimer des centaines d'invitations, les organisateurs du Elmsta 3000 Horror Fest ont fait paraître une simple annonce dans le journal. Effrayant d'efficacité.

Quelle désagréable surprise que de découvrir une annonce tout droit sortie des enfers dans un journal suédois ! A moins que ce ne soit une idée brillante. En effet, sous couvert d’une invitation à un baptême satanique, il s'agissait d'une invitation au festival de films d’horreur Elmsta 3000 Horror Fest, illustrée par un visage d’enfant, pour changer l'attendrissement en peur. Sur l'annonce, la tête du bambin, qui répond au prénom de Lucy, version féminine de Lucifer, est encadrée par de jolies bouclettes formant le nombre 666. Sympa pour le thème « enfants démoniaques » du festival. Pour répondre à l’invitation : envoyer un e-mail à rehtom.snatas@hotmail.com qui n’est que l’inverse de mother.satans. Encore plus sympa.

Résultat : l’annonce fut relayée par les médias du monde entier, 81% du public visé à répondu à l’invitation en 24h. Invitation qui n’a coûté que…60€. Diaboliquement efficace !

 

ARTICLES À DECOUVRIR
MultiScreen Report 2016
MEDIA MEDIUM avec ExterionMedia MultiScreen Report 2016
New-York s’attaque aux tickets bots
DATAS DATAS avec Les Echosmédias New-York s’attaque aux tickets bots
Le consommateur est mort. Vive l’individu !
Brand & Customer Marketing avec Loyalty Company Le consommateur est mort. Vive l’individu !
Le groupe d'après
Tous les jours, faire passer l'actualité de la com'
Repérer ce qui change, souffler sur ce qui bouge, souligner les tendances, faire le plein de contacts.
Cliquez ici.