L'essentiel de la COM'
20 août 2014
Accueil /  / Pascal Husting directeur des programmes de Greenpeace international

Pascal Husting directeur des programmes de Greenpeace international

NOMINATION
Pascal Husting  directeur des programmes de Greenpeace international

Greenpeace nomme Pascal Husting, directeur des programmes de Greenpeace international et cherche son directeur géneral executif pour le remplacer.

Pascal Husting, directeur général de Greenpeace France depuis mars 2005, vient d’être promu au poste de directeur des programmes de Greenpeace international, l’entité coordinatrice des activités de l’organisation à travers le monde et basée à Amsterdam.

 

Dans ses nouvelles fonctions, Pascal Husting sera chargé de la supervision des orientations stratégiques de l’organisation, ainsi que de la coordination des campagnes dans la cinquantaine de pays où l’ONG est présente et active. Il sera ainsi le « numéro deux » de l’organisation au niveau mondial, bras droit de Kumi Naidoo, directeur général de Greenpeace international.

 

Cette nomination intervient dans un parcours entamé il y a seize ans au sein de Greenpeace. En 1995, Pascal Husting rejoint le bureau luxembourgeois en tant que directeur financier, avant d’en être nommé directeur général deux ans plus tard. Il prend ensuite les rênes du bureau régional de Greenpeace en Méditerranée, qui regroupe les activités de l’organisation en Turquie, au Liban, en Israël et à Malte. Puis, en mars 2005, il est nommé au poste de directeur général de Greenpeace France. Sous sa direction, l’organisation a connu un véritable essor. Elle compte aujourd’hui soixante-cinq salariés et occupe un rôle de contre-pouvoir de premier plan, grâce au soutien de 140 000 adhérents.

Nos Formations
Cliquez ici.