LES SÉQUENCES
DE L’INNOVATION
Marketing, com', pub'
AccueilUn Noël pour les filles et les garçons chez Système U

Un Noël pour les filles et les garçons chez Système U

Un Noël pour les filles et les garçons chez Système U

Les petits garçons qui jouent aux super-héros et les petites filles qui jouent à la dînette, finalement, ce n’est vrai que dans les catalogues de jouets. La preuve dans ce spot où Système U contredit les clichés.

« Les trucs de filles c’est plutôt rose ». « Les garçons ils savent pas comment on s’occupe des bébés ». « Le papa il va au travail et il gagne des sous ». Bienvenue en 2015, où les enfants sont conditionnés dès leur plus jeune âge à faire une distinction bien tranchée entre hommes et femmes… Un constat qui a fait réagir Système U et son agence TBWA\Paris. En tant que distributeur, la marque a choisi d’utiliser son catalogue de Noël pour défendre un Noël sans genres. Et pour cela, pas besoin de forcer les bambins. 14 enfants ont été photographiés en train de jouer. Ici, pas de parti pris mais un constat : le plaisir des enfants n’a pas de préjugés sociaux.

 

Avec ce film, U défend une nouvelle fois sa « Valeur Sociétale Ajoutée », cet ensemble d’actions que la marque met en place pour se positionner en acteur responsable : qu'il s'agisse de se passer de parabène pour les cosmétiques, de remplacer l'aspartame par de la stevia dans les sodas, ou de proposer un catalogue de jouets dans lequel les enfants ne sont pas catégorisés en fonction de leur sexe, la marque ambitionne d'être toujours plus proche des Français dans son approche sociale. 

ARTICLES À DECOUVRIR
La data, booster de performance digitale
Brand & Customer Marketing avec Loyalty Company La data, booster de performance digitale
Facebook veut vous transformer en emoji
DATAS DATAS avec Les Echosmédias Facebook veut vous transformer en emoji
Le groupe d'après
Tous les jours, faire passer l'actualité de la com'
Repérer ce qui change, souffler sur ce qui bouge, souligner les tendances, faire le plein de contacts.
Cliquez ici.