LES SÉQUENCES
DE L’INNOVATION
Marketing, com', pub'
AccueilNike s'offre une brochette de stars

Nike s'offre une brochette de stars

Nike s'offre une brochette de stars

Carton plein pour Nike à l’approche de la Coupe du Monde: son nouveau film détonnant qui met en scène les grandes stars du Football et quelques guest très privés comme Hulk, comptabilise déjà 30 millions de vues.

 

Nike réalise le rêve de tous les fans de football et notamment des jeunes sportifs rêvant de devenir un jour des Cristiano Ronaldo, Neymar Jr., Wayne Rooney, Zlatan Ibrahimović, Gonzalo Higuaín, Eden Hazard, Andrea Pirlo, Gerard Piqué, Andrés Iniesta, Mario Götze, Thiago Silva, Thibaut Courtois, Tim Howard et David Luiz. Pour leur plus grand plaisir, l’équipementier sportif a réuni ces grands sportifs sur le terrain et émet l’idée qu’ils puissent être incarnés par leurs fans par simple suggestion.

 

A presque un mois de la Coupe du Monde de Football au Brésil, Nike a en effet mis en scène deux équipes de football junior dont les joueurs se transforment en leur idole du ballon rond par simple prononciation de leur nom.

Tout devient alors possible : le terrain vague se transforme en véritable arène de jeux où se succèdent pendant quatre minutes les meilleurs joueurs du monde et leurs performances spécifiques. Les métamorphoses se multiplient au rythme des jeux de jambes pour notre plus grand plaisir avec, malgré tout, un raté pour une erreur de prononciation, un clonage de David Luiz assez amusant, et ce qu’on pourrait appeler un hors-jeu : un des joueurs n’hésite pas à faire appel au géant vert de Marvel pour garder ses buts. Très efficace, par ailleurs. Irina Shayk, la compagne de Cristiano Ronaldo, est également présente dans ce film : elle soutient son homme depuis les gradins. Autres guests répérés et pas des moindres: Kobe Bryant (NBA), Jon Jones (UFC) et Anderson Silva (UFC).


Un véritable hommage au football, aux différents jeux qui caractérisent les plus grands joueurs actuels et surtout une manière de rappeler que sur le terrain rien n’est prévisible ou acquis : à chaque match ses propres rebondissements et dénouements. Un petit plaisir aussi : celui de voir Zlatan Ibrahimovic évoluer sur le terrain alors qu’on sait qu’il ne participera pas à la Coupe du Monde. Côté promo, Nike en profite même pour dévoiler le nouveau modèle qui sera porté par Cristiane Ronaldo à la Coupe du Monde : le Mercurial Superfly.

 

La campagne, baptisée ‘Winner Stays’ et signée Wieden + Kennedy Portland, fait suite à ‘Risk Everything’ qui mettait déjà en scène Cristiano Ronaldo, Neymar et Wayne Rooney.   

 















ARTICLES À DECOUVRIR
Spot TV versus spot web : relooking extrême
VIDEO ADVERTISING avec TEADS Spot TV versus spot web : relooking extrême
Facebook veut vous transformer en emoji
DATAS DATAS avec Les Echosmédias Facebook veut vous transformer en emoji
Envoyez vos chaussettes sales à Tinder
L'IDEE avec La Petite Grosse Envoyez vos chaussettes sales à Tinder
Le groupe d'après
Tous les jours, faire passer l'actualité de la com'
Repérer ce qui change, souffler sur ce qui bouge, souligner les tendances, faire le plein de contacts.
Cliquez ici.