LES SÉQUENCES
DE L’INNOVATION
Marketing, com', pub'
AccueilLa NASA ouvre la première galerie d'art de l'espace

La NASA ouvre la première galerie d'art de l'espace

La NASA ouvre la première galerie d'art de l'espace

La NASA a entrepris un incroyable projet : envoyer des œuvres d’art sur un astéroïde et ouvrir la première galerie d’art dans l’espace.

Jeudi 25 février, l’agence spatiale américaine lançait son projet fou mais bien réel : un appel à tous les artistes de la planète bleue, pour mettre leurs créations au profit de l’humanité. La NASA souhaite ouvrir la première galerie d'art participative de l'espace et demande aux internautes d'y participer via une campagne sur les réseaux sociaux. Des photographies, des GIF’s, musiques, vidéos,... l’appel concerne tous les supports possibles et imaginables dès lors qu’ils représentent une « expression artistique ou créative qui reflète ce que cela signifie d’être un explorateur ».

 

« L’exploration spatiale est une activité créative inhérente. Nous invitons le monde entier à nous rejoindre dans cette grande aventure en plaçant leurs œuvres d’art sur la navette spatiale Osiris-Rex, qui restera dans l’espace des millénaires » expliquait Dante Lauretta aux journalistes de DAZED

Pour que votre œuvre figure parmi les étoiles, il vous suffira de tweeter une photo au compte @OSIRISREx, accompagnée du hashtag #WeTheExplorers, avant le 20 mars prochain. La date de départ de la mission est annoncée pour septembre, tandis que le contact entre la navette et l’astéroïde est planifié pour 2018. L’objectif de cette mission consiste à inciter les citoyens à se projeter dans le travail de l’agence spatiale mais aussi à ramener une parcelle de l’astéroïde sur Terre, en vue de l’étudier.

Un projet similaire avait déjà été amorcé par la NASA en 2014, qui avait invité les internautes à envoyer leurs noms. Ces noms seront intégrés dans une carte mémoire et voyageront avec la sonde spatiale Osiris-Rex. Les participants qui suivent la NASA sur Facebook seront informés du trajet de leur nom dans le cosmos jusqu’à leur retour sur Terre.

ARTICLES À DECOUVRIR
Dialogue sur les réseaux sociaux : on y a pourtant cru…
Efficacité Marketing avec ROI\Marketing Dialogue sur les réseaux sociaux : on y a pourtant cru…
New-York s’attaque aux tickets bots
DATAS DATAS avec Les Echosmédias New-York s’attaque aux tickets bots
Le groupe d'après
Tous les jours, faire passer l'actualité de la com'
Repérer ce qui change, souffler sur ce qui bouge, souligner les tendances, faire le plein de contacts.
Cliquez ici.